03 Fevrier: Les 500 000 emplois promis par le « Yonou Yokkuté ».. Promesses électorales ou Réalités ?

Lu par 29931 Boytown

Ecoutez cette emission en cliquant sur “ECOUTER LE BOYTOWN SHOW”

Ceux qui s’attendaient a un démarrage en trombe de l’économie Sénégalaise après la prise de fonction du nouvellement élu, le président de la république Macky Sall, ont du déchanter très vite. La machine censée relancer l’économie nationale semble manquer terriblement d’huile et le moteur coince. Il semble même être au ralenti, presque a l’arrêt. Laissée en lambeaux par Wade et plombée par une dette intérieure qui s’élève a des centaines de milliards, le « Yonou Yokkuté » dont le chef de l’état et les siens ont tant vanté les mérites cherche… son chemin.  Conçu autour de 6 pôles censés garantir le développement, le fameux programme du président Macky Sall a prévu la création de 500 000 emplois en 5 ans pour poser le Sénégal sur la route de l’émergence.

Tout cela est bien beau. Cependant, selon les chiffres du ministère des finances, l’état du Sénégal est déficitaire. Il dépense plus que ce qu’il gagne et son endettement continue de s’accroitre alors que la demande sociale se fait de plus en plus pressante.

Dans ce cas d’où vont venir les 500 000 nouveaux emplois promis par le Président et son équipe ? Est-ce réalisable en 5 ans ?

Comment déjà résorber les 300 000 nouveaux demandeurs qui arrivent sur le marché de l’emploi tous les ans, sans oublier le casse tète du secteur informel qui emploie plus de 75% de travailleurs?

Le Boytown Show pose le débat en compagnie de Tamba Danfakha, Président Directeur General du Groupe Kombiko, un cabinet qui s’active dans la lutte contre le chômage au Sénégal, l’accompagnement de projets et la création d’emploi pour les jeunes diplômés.

Ecoutez cette emission en cliquant sur “ECOUTER LE BOYTOWN SHOW”

COUP2 CŒUR SIster FA

Présenter Sister Fa serait vraiment un parcours de combattant pour tout journaliste tellement la Sister a beaucoup fait, et a également beaucoup gagné. Lauréate du Freedom Prize grâce a son eternel dévouement pour sa communauté, nominée pour le prix « A Matter Of Act Human Rights », invitée par les Nations Unis aux cotes de Angelique Kidjo, Harry Belafonte et aujourd’hui au devant d’une grande campagne pour l’abandon de l’excision, Sister est sur tous les fronts et n’arrête pas de courir le monde.

En tournée internationale pour promouvoir sa dernière compilation  « Paix et Sécurité », Sister Fa est notre Coup de Cœur.

Ecoutez cette emission en cliquant sur “ECOUTER LE BOYTOWN SHOW”

Lu par 29931 Boytown

Partagez cet Article

27 Janvier: En proie a une crise profonde, l’école Sénégalaise est–elle une priorité pour le « Yonou Yokutee ?

Suivant »

10 Fevrier: La St Valentin, ca vous dit quelque chose?

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

LU POUR VOUS

  • regie-2stv

    Passage au numérique : Seules les nomades survivront

    Lu par 13265 Boytown Préparez-vous à vous habituer aux concepts de nomadisme, d’ubiquité, de mobiquité, de télévision mobile personnelle(TMP) et de Cloud Tv. Les vrais enjeux et ...

    Lire
  • fou

    «LE HIP HOP EST DEVENU UN POUVOIR»

    Lu par 12478 Boytown Dans un entretien qu’il a bien voulu accorder mercredi dernier au SudQuotidien , 19 novembre 2014 à Dakar, l’artiste activiste, Malal Talla, plus ...

    Lire
  • Wade

    MANQUE DE GRANDEUR !

    Lu par 12430 Boytown Le plus difficile n’est de monter au sommet de la pyramide, mais de s’y maintenir. L’image présidentielle sera refusée à certaines personnalités qui ...

    Lire
  • facebook-addition-disorder

    Je n’ai pas Facebook et… je ne suis pas louche

    Lu par 12792 Boytown Pour certains employeurs et psychologues, un jeune n’ayant pas Facebook serait quelqu’un de suspect. C’est ce que j’ai lu dans un article paru ...

    Lire
  • Plus

    Plus

    LIBRE ECHANGE

    Plus

    Plus
    11-160-x-600

    THINKTANK IPODE

    Plus

    Plus