4999197-7465075

16 Decembre: A t-on une nouvelle «opposition» qui se bat pour le peuple… ou pour sa propre survie?

Lu par 27330 Boytown

OPEN MIC

En réponse aux multiples audits déclenchés par les autorités pour traquer les deniers publics détournés, l’ex parti au pouvoir crie partout a la persécution et menace de déstabiliser le pays si les auditions des enquêteurs de la gendarmerie de Colobane  ne cessent pas. Mercredi dernier, le PDS ou du moins ce qu’il en reste, a investi la place mythique de l’Obélisque, cette même place dont ils interdisaient encore l’accès il ya juste quelques  mois, pour protester selon leur communiqué « contre la cherté de la vie, les coupures, les difficultés des Sénégalais, mais aussi l’acharnement dont les responsables du Pds sont victimes (sic).

Cependant les Sénégalais seront-ils dupes ? Vont-il gober et adhérer a cette nouvelle attitude des libéraux qui semblent  soudainement se préoccuper de leur sort et de leur condition ?

La tentative de « politisation » des audits pour se faire passer pour des victimes va-t-elle porter ses fruits et sauver ces anciens dignitaires pourchassés?

Le Boytown Show pose le débat en compagnie de Mansour Ndiaye, Expert en micro-finance, initiateur de l’Union pour la démocratie et la réforme (Udr-Dollel yaakar), membre de Benno Bo0k Yaakar et ancien candidat présidentiel

ET SI ON EN PARL AIT..

Réciprocité des visas et impacts culturels et touristiques. La mesure a t’elle son sens ?

Selon les autorités, le Sénégal a décidé d’appliquer la réciprocité des visas suite  à une large concertation avec tous les ministères intéressés notamment ceux de l’Intérieur, de l’Economie et des Finances, du Tourisme et des Loisirs qui trouvent tous l’idée opportune.

Si beaucoup de Sénégalais se sont étonnés d’une pareille décision, d’autres par contre saluent cette initiative surtout  après le récent refus du Consulat de France à Dakar d’accorder un visa au professeur Oumar Sankharé alors attendu à Paris pour une réunion du jury du Prix des Cinq Continents.

Qu’est ce qu’y gagne cependant le Sénégal ? Ou plutôt y perd -il plutôt quelque chose compte tenu des éventuels impacts sur le tourisme, l’immigration ou la culture ?

Nous posons la question au cinéaste Moussa Séne Absa, +activiste et ambassadeur culturel.

Cliquez sur “ECOUTER LE BOYTOWN SHOW” pour ecouter ce podcast

LIVE FROM DA BOOTH
Waterflow, membre du Wageble

Parcourant le monde pour chanter son message de paix et d’espoir, Papa Moussa Lo alias Waterflow est notre Boytown du week en Live & Direct from da Boytown Booth..

Cliquez sur “ECOUTER LE BOYTOWN SHOW” pour ecouter ce podcast

Lu par 27330 Boytown

Partagez cet Article

02 Décembre : Peut-on aussi parler des enfants et de leurs droits?

Suivant »

Moussa Séne Absa – Réciprocité des visas et impacts culturels et touristiques. Ecoutez le podcast

17 Commentaires

CULTURES

  • Finale-du-mondial-2014-lanalyse-de-Ablaye-Diaw

    Ablaye Diaw… Merci pour le service rendu doyen

    Lu par 206202 Boytown2100 Encore une fois, rendons leur hommage de leurs vivants.. et ne pas attendre qu’ils périssent pour honorer ceux qui ont vaillamment servi le ...

    Lire
  • Senegalese rapper "Pacotille" speaks on October 14, 2013 in Dakar during a press conference to present his new title "pour la verite, la justice, l'equite, la democratie et la Teranga" (For truth, Justice, fairness, Democratie and Teranga), a song to support Chad's former dictator Hissene Habre who is facing accusations of war crimes, crimes against humanity and torture during his brutal rule between 1982 and 1990. During the conferencem, Pacotille denounced African leaders' protective attitude towards the UN and the International Court of Justice (ICP). AFP PHOTO / SEYLLOU        (Photo credit should read SEYLLOU/AFP/Getty Images)

    JTR Hommage a Pacotille – Repose en paix l’artiste

    Lu par 491250 Boytown4110 4110Lu par 491250 Boytown

    Lire
  • Pacotille1-620x400

    Le rappeur Pacotille est mort. RIP

    Lu par 729405 Boytown7110 Le célèbre rappeur sénégalais Sidat Fall plus connu sous le nom de Pacotille est décédé, ce samedi matin, d’une crise cardiaque alors qu’ils ...

    Lire
  • Thione-Seck6-620x400

    Avis d’inexpert: De la légitimité à publier un ‘’document pénalement protégé’’

    Lu par 988595 Boytown0100 La légitimité contre la légalité. C’est ainsi que devrait être comprise l’initiative du journal Le Quotidien de publier l’intégralité du procès-verbal de l’enquête de gendarmerie ...

    Lire
  • Plus

    Plus

    LIBRE ECHANGE

    Plus

    Plus

    LES TOPS

    Plus

    Plus
    11-120-x-600