LES STATS

  • em

    5% sur 100 demandeurs d’emplois sont qualifiés au Sénégal

    Lu par 9646 Boytown Interpellé par ailleurs sur la lancinante question du chômage des jeunes dans le pays, Mame Mbaye Niang a reconnu sans ambages que «le ...

    Lire
  • emploi-des-jeunes

    1700 SOCIETES CREEES DEPUIS AVRIL 2014 D’APRES LES AUTORITES

    Lu par 9570 Boytown Les députés ont examiné et adopté le projet de loi n°01/2015 portant réglementation du capital de la Société à responsabilité limitée (Sarl), en ...

    Lire
  • karim_wade1

    6 ans ferme, 138 milliards d’amende pour Karim Wade

    Lu par 49472 Boytown Deux années après le déclenchement des poursuites contre Karim Wade et Cie, la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) a rendu son ...

    Lire
  • Bacheliers-Senegal

    50 % DES MENAGES SENEGALAIS N’ONT PAS ACCES AU PRIVE

    Lu par 152653 Boytown Une étude réalisée par la Banque mondiale a révélé qu’au Sénégal, à cause de la pauvreté, 50 % des ménages n’ont pas accès ...

    Lire
  • Plus

    Plus
    11-160-x-600

    CULTURES

  • 1926815_10152772935494211_6452030608995141838_n

    « Télé Variétés »…

    Lu par 77556 Boytown Dire que le doyen Maguette Wade, le 1er animateur qui a commencé la 1ere émission musicale sur la chaîne nationale ORTS a l’époque, ...

    Lire
  • 4725051-7058364

    Yoro Ndiaye : “Je n’ai pas choisi, c’est la musique qui est venue à moi”

    Lu par 105107 Boytown Yoro Ndiaye n’est désormais plus à présenter sur la scène musicale sénégalaise. A 40 ans, le natif de Mbacké a bien mûri depuis ...

    Lire
  • aaaliou-cisse

    Le Sénégal mise sur Aliou Cissé

    Lu par 100041 Boytown Un accord portant sur un contrat de deux ans a été trouvé entre Aliou Cissé et la Fédération sénégalaise. La nomination de l’actuel ...

    Lire
  • Plus

    Plus

    LIBRE ECHANGE

    Plus

    Plus
    4999197-7465075

    16 Decembre: A t-on une nouvelle «opposition» qui se bat pour le peuple… ou pour sa propre survie?

    Lu par 25183 Boytown

    OPEN MIC

    En réponse aux multiples audits déclenchés par les autorités pour traquer les deniers publics détournés, l’ex parti au pouvoir crie partout a la persécution et menace de déstabiliser le pays si les auditions des enquêteurs de la gendarmerie de Colobane  ne cessent pas. Mercredi dernier, le PDS ou du moins ce qu’il en reste, a investi la place mythique de l’Obélisque, cette même place dont ils interdisaient encore l’accès il ya juste quelques  mois, pour protester selon leur communiqué « contre la cherté de la vie, les coupures, les difficultés des Sénégalais, mais aussi l’acharnement dont les responsables du Pds sont victimes (sic).

    Cependant les Sénégalais seront-ils dupes ? Vont-il gober et adhérer a cette nouvelle attitude des libéraux qui semblent  soudainement se préoccuper de leur sort et de leur condition ?

    La tentative de « politisation » des audits pour se faire passer pour des victimes va-t-elle porter ses fruits et sauver ces anciens dignitaires pourchassés?

    Le Boytown Show pose le débat en compagnie de Mansour Ndiaye, Expert en micro-finance, initiateur de l’Union pour la démocratie et la réforme (Udr-Dollel yaakar), membre de Benno Bo0k Yaakar et ancien candidat présidentiel

    ET SI ON EN PARL AIT..

    Réciprocité des visas et impacts culturels et touristiques. La mesure a t’elle son sens ?

    Selon les autorités, le Sénégal a décidé d’appliquer la réciprocité des visas suite  à une large concertation avec tous les ministères intéressés notamment ceux de l’Intérieur, de l’Economie et des Finances, du Tourisme et des Loisirs qui trouvent tous l’idée opportune.

    Si beaucoup de Sénégalais se sont étonnés d’une pareille décision, d’autres par contre saluent cette initiative surtout  après le récent refus du Consulat de France à Dakar d’accorder un visa au professeur Oumar Sankharé alors attendu à Paris pour une réunion du jury du Prix des Cinq Continents.

    Qu’est ce qu’y gagne cependant le Sénégal ? Ou plutôt y perd -il plutôt quelque chose compte tenu des éventuels impacts sur le tourisme, l’immigration ou la culture ?

    Nous posons la question au cinéaste Moussa Séne Absa, +activiste et ambassadeur culturel.

    Cliquez sur “ECOUTER LE BOYTOWN SHOW” pour ecouter ce podcast

    LIVE FROM DA BOOTH
    Waterflow, membre du Wageble

    Parcourant le monde pour chanter son message de paix et d’espoir, Papa Moussa Lo alias Waterflow est notre Boytown du week en Live & Direct from da Boytown Booth..

    Cliquez sur “ECOUTER LE BOYTOWN SHOW” pour ecouter ce podcast

    Lu par 25183 Boytown

    Partagez cet Article

    02 Décembre : Peut-on aussi parler des enfants et de leurs droits?

    Suivant »

    Moussa Séne Absa – Réciprocité des visas et impacts culturels et touristiques. Ecoutez le podcast

    7 Commentaires

    1. 17.12.2014

      Hi there everyone, I am sure you will be enjoying here 16 Decembre: A t-on une nouvelle «opposition» qui se bat pour le peuple… ou pour sa propre survie? – Le Magazine du Boytown by watching such hilarious video clips.
      Kids Uggs http://www.astrologytoyou.com/EN/UGG/Uggssale/

    2. 17.12.2014

      Its not my first time to visit this site, i am visiting this web site dailly and take nice facts 16 Decembre: A t-on une nouvelle «opposition» qui se bat pour le peuple… ou pour sa propre survie? – Le Magazine du Boytown from here everyday.
      uggs bailey bow http://www.astrologytoyou.com/EN/UggBaileyBowBoots/

    3. 17.12.2014

      Awesome YouTube videos posted at this web site, I am going to subscribe for on a regular basis updates, since I don’t desire to fail to take this series 16 Decembre: A t-on une nouvelle «opposition» qui se bat pour le peuple… ou pour sa propre survie? – Le Magazine du Boytown .
      cheap jordan shoes http://www.hopwc.org/getconnected/fashion.php

    4. 16.12.2014

      My grand father constantly used to watch YouTube comical video clips, hehehehehe, as he wants to be delighted always 16 Decembre: A t-on une nouvelle «opposition» qui se bat pour le peuple… ou pour sa propre survie? – Le Magazine du Boytown .
      cheap jordan shoes http://www.hopwc.org/re.php

    5. 15.12.2014

      Sharing some thing is superior than keeping up-to our self, thus 16 Decembre: A t-on une nouvelle «opposition» qui se bat pour le peuple… ou pour sa propre survie? – Le Magazine du Boytown the YouTube video that is posted at this place I am going to share by my family and mates.
      Ugg Boots Bailey Button http://www.astrologytoyou.com/En/UGG/UggBailey/

    6. 14.12.2014

      What a funny blog! I actually 16 Decembre: A t-on une nouvelle «opposition» qui se bat pour le peuple… ou pour sa propre survie? – Le Magazine du Boytown loved watching this humorous video with my family as well as along with my colleagues.
      2014 New Hot Monster sale http://harisafafihijab.com/monsterbeats/2014-new-hot-monster-c-1.html

    7. 14.12.2014

      I constantly spent my half an hour to read this blog articles or reviews 16 Decembre: A t-on une nouvelle «opposition» qui se bat pour le peuple… ou pour sa propre survie? – Le Magazine du Boytown all the time along with a mug of coffee.
      gucci outlet online http://www.styleandlifestyle.com/trade.php?wholesale-gucci-bags-c56.html

    Laissez un commentaire