.Cette semaine:

shop-ad-books copy

16 Decembre: A t-on une nouvelle «opposition» qui se bat pour le peuple… ou pour sa propre survie?

| 15.12.2012 | 0 Commentaire

Lu par 23822 Boytown

OPEN MIC

En réponse aux multiples audits déclenchés par les autorités pour traquer les deniers publics détournés, l’ex parti au pouvoir crie partout a la persécution et menace de déstabiliser le pays si les auditions des enquêteurs de la gendarmerie de Colobane  ne cessent pas. Mercredi dernier, le PDS ou du moins ce qu’il en reste, a investi la place mythique de l’Obélisque, cette même place dont ils interdisaient encore l’accès il ya juste quelques  mois, pour protester selon leur communiqué « contre la cherté de la vie, les coupures, les difficultés des Sénégalais, mais aussi l’acharnement dont les responsables du Pds sont victimes (sic).

Cependant les Sénégalais seront-ils dupes ? Vont-il gober et adhérer a cette nouvelle attitude des libéraux qui semblent  soudainement se préoccuper de leur sort et de leur condition ?

La tentative de « politisation » des audits pour se faire passer pour des victimes va-t-elle porter ses fruits et sauver ces anciens dignitaires pourchassés?

Le Boytown Show pose le débat en compagnie de Mansour Ndiaye, Expert en micro-finance, initiateur de l’Union pour la démocratie et la réforme (Udr-Dollel yaakar), membre de Benno Bo0k Yaakar et ancien candidat présidentiel

ET SI ON EN PARL AIT..

Réciprocité des visas et impacts culturels et touristiques. La mesure a t’elle son sens ?

Selon les autorités, le Sénégal a décidé d’appliquer la réciprocité des visas suite  à une large concertation avec tous les ministères intéressés notamment ceux de l’Intérieur, de l’Economie et des Finances, du Tourisme et des Loisirs qui trouvent tous l’idée opportune.

Si beaucoup de Sénégalais se sont étonnés d’une pareille décision, d’autres par contre saluent cette initiative surtout  après le récent refus du Consulat de France à Dakar d’accorder un visa au professeur Oumar Sankharé alors attendu à Paris pour une réunion du jury du Prix des Cinq Continents.

Qu’est ce qu’y gagne cependant le Sénégal ? Ou plutôt y perd -il plutôt quelque chose compte tenu des éventuels impacts sur le tourisme, l’immigration ou la culture ?

Nous posons la question au cinéaste Moussa Séne Absa, +activiste et ambassadeur culturel.

Cliquez sur “ECOUTER LE BOYTOWN SHOW” pour ecouter ce podcast

LIVE FROM DA BOOTH
Waterflow, membre du Wageble

Parcourant le monde pour chanter son message de paix et d’espoir, Papa Moussa Lo alias Waterflow est notre Boytown du week en Live & Direct from da Boytown Booth..

Cliquez sur “ECOUTER LE BOYTOWN SHOW” pour ecouter ce podcast

Lu par 23822 Boytown

Réagissez

comments

Powered by Facebook Comments

Categorie: ON AIR, OPEN MIC

Laissez un commentaire