4999197-7465075

16 Decembre: A t-on une nouvelle «opposition» qui se bat pour le peuple… ou pour sa propre survie?

Lu par 24812 Boytown

OPEN MIC

En réponse aux multiples audits déclenchés par les autorités pour traquer les deniers publics détournés, l’ex parti au pouvoir crie partout a la persécution et menace de déstabiliser le pays si les auditions des enquêteurs de la gendarmerie de Colobane  ne cessent pas. Mercredi dernier, le PDS ou du moins ce qu’il en reste, a investi la place mythique de l’Obélisque, cette même place dont ils interdisaient encore l’accès il ya juste quelques  mois, pour protester selon leur communiqué « contre la cherté de la vie, les coupures, les difficultés des Sénégalais, mais aussi l’acharnement dont les responsables du Pds sont victimes (sic).

Cependant les Sénégalais seront-ils dupes ? Vont-il gober et adhérer a cette nouvelle attitude des libéraux qui semblent  soudainement se préoccuper de leur sort et de leur condition ?

La tentative de « politisation » des audits pour se faire passer pour des victimes va-t-elle porter ses fruits et sauver ces anciens dignitaires pourchassés?

Le Boytown Show pose le débat en compagnie de Mansour Ndiaye, Expert en micro-finance, initiateur de l’Union pour la démocratie et la réforme (Udr-Dollel yaakar), membre de Benno Bo0k Yaakar et ancien candidat présidentiel

ET SI ON EN PARL AIT..

Réciprocité des visas et impacts culturels et touristiques. La mesure a t’elle son sens ?

Selon les autorités, le Sénégal a décidé d’appliquer la réciprocité des visas suite  à une large concertation avec tous les ministères intéressés notamment ceux de l’Intérieur, de l’Economie et des Finances, du Tourisme et des Loisirs qui trouvent tous l’idée opportune.

Si beaucoup de Sénégalais se sont étonnés d’une pareille décision, d’autres par contre saluent cette initiative surtout  après le récent refus du Consulat de France à Dakar d’accorder un visa au professeur Oumar Sankharé alors attendu à Paris pour une réunion du jury du Prix des Cinq Continents.

Qu’est ce qu’y gagne cependant le Sénégal ? Ou plutôt y perd -il plutôt quelque chose compte tenu des éventuels impacts sur le tourisme, l’immigration ou la culture ?

Nous posons la question au cinéaste Moussa Séne Absa, +activiste et ambassadeur culturel.

Cliquez sur “ECOUTER LE BOYTOWN SHOW” pour ecouter ce podcast

LIVE FROM DA BOOTH
Waterflow, membre du Wageble

Parcourant le monde pour chanter son message de paix et d’espoir, Papa Moussa Lo alias Waterflow est notre Boytown du week en Live & Direct from da Boytown Booth..

Cliquez sur “ECOUTER LE BOYTOWN SHOW” pour ecouter ce podcast

Lu par 24812 Boytown

Partagez cet Article

02 Décembre : Peut-on aussi parler des enfants et de leurs droits?

Suivant »

Moussa Séne Absa – Réciprocité des visas et impacts culturels et touristiques. Ecoutez le podcast

7 Commentaires

  1. 17.12.2014

    Hi there everyone, I am sure you will be enjoying here 16 Decembre: A t-on une nouvelle «opposition» qui se bat pour le peuple… ou pour sa propre survie? – Le Magazine du Boytown by watching such hilarious video clips.
    Kids Uggs http://www.astrologytoyou.com/EN/UGG/Uggssale/

  2. 17.12.2014

    Its not my first time to visit this site, i am visiting this web site dailly and take nice facts 16 Decembre: A t-on une nouvelle «opposition» qui se bat pour le peuple… ou pour sa propre survie? – Le Magazine du Boytown from here everyday.
    uggs bailey bow http://www.astrologytoyou.com/EN/UggBaileyBowBoots/

  3. 17.12.2014

    Awesome YouTube videos posted at this web site, I am going to subscribe for on a regular basis updates, since I don’t desire to fail to take this series 16 Decembre: A t-on une nouvelle «opposition» qui se bat pour le peuple… ou pour sa propre survie? – Le Magazine du Boytown .
    cheap jordan shoes http://www.hopwc.org/getconnected/fashion.php

  4. 16.12.2014

    My grand father constantly used to watch YouTube comical video clips, hehehehehe, as he wants to be delighted always 16 Decembre: A t-on une nouvelle «opposition» qui se bat pour le peuple… ou pour sa propre survie? – Le Magazine du Boytown .
    cheap jordan shoes http://www.hopwc.org/re.php

  5. 15.12.2014

    Sharing some thing is superior than keeping up-to our self, thus 16 Decembre: A t-on une nouvelle «opposition» qui se bat pour le peuple… ou pour sa propre survie? – Le Magazine du Boytown the YouTube video that is posted at this place I am going to share by my family and mates.
    Ugg Boots Bailey Button http://www.astrologytoyou.com/En/UGG/UggBailey/

  6. 14.12.2014

    What a funny blog! I actually 16 Decembre: A t-on une nouvelle «opposition» qui se bat pour le peuple… ou pour sa propre survie? – Le Magazine du Boytown loved watching this humorous video with my family as well as along with my colleagues.
    2014 New Hot Monster sale http://harisafafihijab.com/monsterbeats/2014-new-hot-monster-c-1.html

  7. 14.12.2014

    I constantly spent my half an hour to read this blog articles or reviews 16 Decembre: A t-on une nouvelle «opposition» qui se bat pour le peuple… ou pour sa propre survie? – Le Magazine du Boytown all the time along with a mug of coffee.
    gucci outlet online http://www.styleandlifestyle.com/trade.php?wholesale-gucci-bags-c56.html

Laissez un commentaire

LU AILLEURS

  • tours_banlieue

    Charlie Hebdo, la République francaise et « Apartheid » : comment en est-on arrivé là ?

    Lu par 34143 Boytown C’est une discussion d’experts comme il y en a tant depuis le 7 janvier. Pour tenter de comprendre, d’analyser, d’anticiper. Et, comme tant de ...

    Lire
  • arton45128

    Bienvenue a Khonk Yoye, le village ou il n’y a ni eau, ni électricité, ni poste de santé.

    Lu par 32573 Boytown Situé à près de 150 km de la capitale sénégalaise Dakar, dans la région de Thiès, près du département Kébémer, le village de ...

    Lire
  • anonymous-pirate-le-site-de-la-cia

    Anonymous pirate le site de l’ADIE pour venger “Charlie Hebdo”

    Lu par 84524 Boytown La non diffusion du dernier numéro du journal satirique français “Charlie Hebdo” au Sénégal a provoqué le piratage dimanche du site d’une agence ...

    Lire
  • 7357647-11327238

    Affaire Bassirou Faye – Les bizarreries d’une enquête

    Lu par 82206 Boytown Le doyen des juges a placé hier les policiers Saliou Ndaw et Mouhamed Boughaleb sous mandat de dépôt dans l’affaire Bassirou Faye. Ce ...

    Lire
  • Plus

    Plus

    LIBRE ECHANGE

    Plus

    Plus
    11-160-x-600

    THINKTANK IPODE

    Plus

    Plus