17 Fevrier: La Presse Sénégalaise – L’Objectivité est-elle au rendez-vous ?

Lu par 20130 Boytown

Cliquez sur “ECOUTER LE BOYTOWN SHOW” pour ecouter cette emission

Des médias concentrés et « financiarisés » de plus en plus dépendants de leurs actionnaires et des publicitaires. Des journalistes fragilisés et mercantile, minés par les effets de la précarité. Des informations prostituées, assujetties à la concurrence, à l’audience commerciale et au mélange des genres qui noie l’information sous le divertissement….

Tels sont quelques griefs parmi les nombreux, soulevés de plus en plus par bon nombre de Sénégalais qui ne s’y retrouvent plus, agressé quotidiennement par une presse de plus en « people » et de plus en plus tirée vers le sensationnel.

Entre les procès verbaux confidentiels de citoyens en mal avec la justice ou le dossier médical de Cheikh Bethio Thioune étalés a la UNE, les photos de sexe et de cadavres publiées régulièrement,  les innombrables frasques de journalistes célèbres sans compter le « People » a outrance, la presse Sénégalaise divertit-elle plus qu’elle n’informe?

Le Boytown show pose le débat en compagnie de Moussa Diop, titulaire d’un Master en journalisme à l’Institut Français de Presse de Paris, correspondant du « Le Soleil » à Paris et de    « Slate », ancien journaliste a RFI et ancien responsable éditorial de la chaine panafricaine Africa24.

…………………………………….

Cliquez sur “ECOUTER LE BOYTOWN SHOW” pour ecouter cette emission

Le 1er Congrès de la Diaspora – Real Talk avec Amath Diouf, Coordinateur Provisoire de la federation des Sénégalais de la diaspora (FSD)

La Fédération des Sénégalais de la diaspora (FSD), une nouvelle structure récemment créé sous l’impulsion de son comité d’initiative international provisoire  organise son premier congrès les 28, 29 et 30 mars à Washington D.C.

Dirigé par le coordonateur provisoire Amath Diouf de « Penc mii » qui passe sur SenewebRadio, cette rencontre parrainée par le Président de la République Macky Sall, sera l’occasion d’ examiner les aspects liés à l’unification de la diaspora sénégalaise et à son rôle en tant qu’acteur de développement.

Que prévoit le « Yonou Yokutee » vis-à-vis de la Diaspora Sénégalaise ?

Qu’est ce que ce congres compte apporter de nouveau dans le rapport diaspora/état Sénégalais?

Nous posons la question  a Amath Diouf, Coordinateur Provisoire de la federation des Sénégalais de la diaspora (FSD).

Cliquez sur “ECOUTER LE BOYTOWN SHOW” pour ecouter cette emission

Lu par 20130 Boytown

Partagez cet Article

10 Fevrier: La St Valentin, ca vous dit quelque chose?

Suivant »

24 Fevrier: Les sévices corporels a l’école primaire. Doit-on vraiment souffrir pour apprendre ?

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

LU POUR VOUS

  • img098

    Le massacre de Thiaroye, Sénégal, 1er décembre 1944 ; une synthèse

    Lu par 16837 Boytown Avant que le président de la République François Hollande n’évoque Thiaroye comme une répression sanglante [1], Thiaroye était le plus souvent présenté comme ...

    Lire
  • startup-mali

    TECH & INNOVATION: Le Mali veut devenir la Silicon Valley d’Afrique de l’Ouest

    Lu par 11989 Boytown Depuis que le Mali est devenu le sixième pays d’Afrique de l’Ouest touché par l’épidémie d’Ebola, le pays vit dans la psychose. Une ...

    Lire
  • netanyahu

    Reconnaissance de la Palestine : Netanyahou met en garde la France

    Lu par 29315 Boytown L’Assemblée nationale doit voter le 2 décembre une résolution invitant “le gouvernement français à reconnaître l’Etat de Palestine”. Un tel vote constituerait “une grave ...

    Lire
  • 13087501-elle-ouvre-le-premier-magasin-de-calins-des-etats-unis

    Le premier magasin de câlins ouvre aux Etats-Unis

    Lu par 28477 Boytown Pour 50 euros de l’heure, Samantha Hess offre un câlin à ses clients et clientes en manque de contact humain. Pyjama recommandé. Quand ...

    Lire
  • Plus

    Plus

    LIBRE ECHANGE

    Plus

    Plus
    11-160-x-600

    THINKTANK IPODE

    Plus

    Plus