2e4fe8b193a1f8423a9adc1d1cfffc9b

22 Juillet: A quand le Nouveau Type de Lutteur (NTL) ?

Lu par 28620 Boytown

Lors du dernier face a face organisé par le prétendu Don King Sénégalais Gaston Mbengue, il s’est passé quelque chose d’inédit et de grave dans les locaux de la RTS et en Live 7 Direct. Boy Niang 2 de l’écurie de Pikine, a assommé d’un puissant coup de poing son adversaire Zoss, qui s’est ensuite retrouvé raide inerte sur le carreau, le tout filmé par les cameras de la RTS.

Le mois dernier, toute la nation Sénégalaise s’est aussi émue du « trop » de sang qui a coulé lors du combat Tapha Tine/Bombardier et que l’arbitre a arrêté a cause de la sévérité des blessures du champion de Mbour.

Apres cet énième incident qui plombe aujourd’hui l’arène, n y’a-t-il pas lieu de s’inquiéter de l’image que  la lutte donne a la jeunesse Sénégalaise ? Au vu de tout ce sang et de toute cette violence, qui est responsable et qui doit sévir ? Le CNG ? L’état ? La justice ? Les promoteurs ?

Votre avis ?

ENTRETIEN – Omar Péne. Leader du Super Diamano et conseiller culturel au ministre de la culture

Il n y’a presque plus de mot pour présenter le Grand Omar Péne, leader du groupe mythique « Le Super Diamano ». Depuis plus de 30 ans, il parcourt le monde avec son message de paix et de justice sociale,  pour devenir aujourd’hui une voix écoutée et respectée.

Récemment  nommé conseiller culturel dans le cabinet du ministre de la culture Youssou Ndour, il ouvre ainsi un nouveau chapitre dans sa vie déjà toute remplie. Ce Dimanche, il répond aux questions des Boytown.

DEBAT – La Diaspora Sénégalaise comme un pole commun de développement

Nul n’ignore  le combat non négligeable que la Diaspora Sénégalaise a mené des années durant pour éjecter l’octogénaire Abdoulaye Wade du pouvoir. Aujourd’hui que le Sénégal entame une nouvelle page de son histoire, la Diaspora Sénégalaise demande sa part et réclame ses droits.

Entretien avec Amath Diouf.  Initiateur du « Club de la Diaspora » sur Seneweb radio.

Cliquez sur “ECOUTER LE BOYTOWN SHOW” pour ecouter ce show

Lu par 28620 Boytown

Partagez cet Article

Chef Marie Joe, Instructeur en Arts Culinaires et Chef à la prestigieuse « Howard University »

Suivant »

02 Décembre : Peut-on aussi parler des enfants et de leurs droits?

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

LU POUR VOUS

  • img098

    Le massacre de Thiaroye, Sénégal, 1er décembre 1944 ; une synthèse

    Lu par 16034 Boytown Avant que le président de la République François Hollande n’évoque Thiaroye comme une répression sanglante [1], Thiaroye était le plus souvent présenté comme ...

    Lire
  • startup-mali

    TECH & INNOVATION: Le Mali veut devenir la Silicon Valley d’Afrique de l’Ouest

    Lu par 11209 Boytown Depuis que le Mali est devenu le sixième pays d’Afrique de l’Ouest touché par l’épidémie d’Ebola, le pays vit dans la psychose. Une ...

    Lire
  • netanyahu

    Reconnaissance de la Palestine : Netanyahou met en garde la France

    Lu par 28538 Boytown L’Assemblée nationale doit voter le 2 décembre une résolution invitant “le gouvernement français à reconnaître l’Etat de Palestine”. Un tel vote constituerait “une grave ...

    Lire
  • 13087501-elle-ouvre-le-premier-magasin-de-calins-des-etats-unis

    Le premier magasin de câlins ouvre aux Etats-Unis

    Lu par 27701 Boytown Pour 50 euros de l’heure, Samantha Hess offre un câlin à ses clients et clientes en manque de contact humain. Pyjama recommandé. Quand ...

    Lire
  • Plus

    Plus

    LIBRE ECHANGE

    Plus

    Plus
    11-160-x-600

    THINKTANK IPODE

    Plus

    Plus