.

CULTURES

  • Thione-Seck6-620x400

    Avis d’inexpert: De la légitimité à publier un ‘’document pénalement protégé’’

    Lu par 2487066 Boytown0000La légitimité contre la légalité. C’est ainsi que devrait être comprise l’initiative du journal Le Quotidien de publier l’intégralité du procès-verbal de l’enquête de gendarmerie sur ...

    Lire
  • Plus

    Plus
    2e4fe8b193a1f8423a9adc1d1cfffc9b

    22 Juillet: A quand le Nouveau Type de Lutteur (NTL) ?

    Lu par 37822 Boytown

    Lors du dernier face a face organisé par le prétendu Don King Sénégalais Gaston Mbengue, il s’est passé quelque chose d’inédit et de grave dans les locaux de la RTS et en Live 7 Direct. Boy Niang 2 de l’écurie de Pikine, a assommé d’un puissant coup de poing son adversaire Zoss, qui s’est ensuite retrouvé raide inerte sur le carreau, le tout filmé par les cameras de la RTS.

    Le mois dernier, toute la nation Sénégalaise s’est aussi émue du « trop » de sang qui a coulé lors du combat Tapha Tine/Bombardier et que l’arbitre a arrêté a cause de la sévérité des blessures du champion de Mbour.

    Apres cet énième incident qui plombe aujourd’hui l’arène, n y’a-t-il pas lieu de s’inquiéter de l’image que  la lutte donne a la jeunesse Sénégalaise ? Au vu de tout ce sang et de toute cette violence, qui est responsable et qui doit sévir ? Le CNG ? L’état ? La justice ? Les promoteurs ?

    Votre avis ?

    ENTRETIEN – Omar Péne. Leader du Super Diamano et conseiller culturel au ministre de la culture

    Il n y’a presque plus de mot pour présenter le Grand Omar Péne, leader du groupe mythique « Le Super Diamano ». Depuis plus de 30 ans, il parcourt le monde avec son message de paix et de justice sociale,  pour devenir aujourd’hui une voix écoutée et respectée.

    Récemment  nommé conseiller culturel dans le cabinet du ministre de la culture Youssou Ndour, il ouvre ainsi un nouveau chapitre dans sa vie déjà toute remplie. Ce Dimanche, il répond aux questions des Boytown.

    DEBAT – La Diaspora Sénégalaise comme un pole commun de développement

    Nul n’ignore  le combat non négligeable que la Diaspora Sénégalaise a mené des années durant pour éjecter l’octogénaire Abdoulaye Wade du pouvoir. Aujourd’hui que le Sénégal entame une nouvelle page de son histoire, la Diaspora Sénégalaise demande sa part et réclame ses droits.

    Entretien avec Amath Diouf.  Initiateur du « Club de la Diaspora » sur Seneweb radio.

    Cliquez sur “ECOUTER LE BOYTOWN SHOW” pour ecouter ce show

    Lu par 37822 Boytown

    Partagez cet Article

    Chef Marie Joe, Instructeur en Arts Culinaires et Chef à la prestigieuse « Howard University »

    Suivant »

    02 Décembre : Peut-on aussi parler des enfants et de leurs droits?