.

CULTURES

  • Thione-Seck6-620x400

    Avis d’inexpert: De la légitimité à publier un ‘’document pénalement protégé’’

    Lu par 2660790 Boytown0000La légitimité contre la légalité. C’est ainsi que devrait être comprise l’initiative du journal Le Quotidien de publier l’intégralité du procès-verbal de l’enquête de gendarmerie sur ...

    Lire
  • Plus

    Plus

    Acculé de partout, il ne reste a Karim Wade que… papa

    Lu par 5012 Boytown

    Selon les dernières indiscrétions de la presse Sénégalaise, l’ex prince Karim Wade, son ex jumeau Baldé et l’ancien ministre Oumar Sarr seraient sur le point d’être mis en examen par la justice Sénégalaise.  La ministre de la justice Aminata Toure qui a récemment  été désignée par le chef de l’état pour diriger la commission de rapatriement des biens mal acquis l’a encore réitéré cette semaine face aux élus du peuple a l’occasion d’une commission des lois de l’assemblée nationale.  Lors de ce face a face, elle a laisse entendre qu’elle était en possession de 4 dossiers dont celui des anciens dignitaires poursuivis.

    Il ya quelques jours, l’état du Sénégal avait également déposé une plainte en France contre Karim pour « recel, détournement de fonds publics, recel d’abus de biens sociaux et corruption ». Le parquet de Paris a, en effet, désigné Jean-Marc Souvira, commissionnaire divisionnaire de son état, pour étayer (ou infirmer) ces accusations. Souvira dirige l’Office central de Répression de la grande Délinquance financière (Ocrgdf), le même office qui avait épinglé Obiang Nguema fils, Teodorin de son prénom, le fils du président équato-guinéen, Teodoro Obiang-Nguéma.

    Acculé de partout, il ne reste a Karim Wade que son père qui s’est bizarrement fait tout petit ces derniers temps..  Père Wade s’est t-il résigné devant l’entêtement des autorités a élucider l’origine de la fortune présumée du cadet des Wade ?

    Selon la presse locale, celui ci aurait laisse entendre qu’il n’avait pas peur d’aller en prison car elle lui ouvrirait les portes du palais en 2017. Je me demande  sincèrement d’où lui vient cette conclusion fallacieuse qui n’engage qu’a celui qui veut bien  y croire. Quoi qu’il en soit, les spéculations vont bon train dans le pays car pour nombre de Sénégalais, tout ceci n’est que du bluff et ne finira nulle part. Gnou wait n see

    Boytown

    Lu par 5012 Boytown

    Partagez cet Article

    FIDAK: Une poudre magique pour trouver un mari

    Suivant »

    Weerul ci mane: la nouvelle video de PPS