.

CULTURES

  • Thione-Seck6-620x400

    Avis d’inexpert: De la légitimité à publier un ‘’document pénalement protégé’’

    Lu par 2485009 Boytown0000La légitimité contre la légalité. C’est ainsi que devrait être comprise l’initiative du journal Le Quotidien de publier l’intégralité du procès-verbal de l’enquête de gendarmerie sur ...

    Lire
  • Plus

    Plus

    Amadou Makhtar Bâ : La communication sur internet, version africaine

    Lu par 11060 Boytown

    Peu de gens le connaissent au Sénégal, pourtant, il pense à eux. Lui, c’est Amadou Makhtar Bâ. Son cheval de bataille, c’est la communication, à l’africaine, dans ce village planétaire où l’information, par internet, est incontournable.

    Son but, entre autres, dans le domaine de l’information est « d’œuvrer pour une information africaine, réalisée par les africains ». Les compétences acquises, il a misé très tôt sur l’internet. L’important pour ce Sénégalais qui a étudié dans une grande école de communication en France et en Espagne est de contrebalancer le déséquilibre entre le nord et le sud, dans le domaine de l’information.

    « Nous sommes les pourvoyeurs d’informations électroniques le plus important de l’Afrique. Nous diffusons chaque jour une moyenne de 1000 articles issus de 130 publications africaines, francophones et anglophones ». a fait savoir M. Bâ, dans « Africa 24 Mag” (avril-juin 2011) le citant parmi les 500 personnes qui font la marche de l’économie du continent africain. L’année dernière, il a été nommé président de l’Initiative des médias d’Afrique(IMA).

    Lu par 11060 Boytown

    Partagez cet Article

    Victime de son succès.

    Suivant »

    Success stories: Ces jeunes entrepreneurs qui font avancer l’Afrique