.

CULTURES

  • Thione-Seck6-620x400

    Avis d’inexpert: De la légitimité à publier un ‘’document pénalement protégé’’

    Lu par 2749357 Boytown0000La légitimité contre la légalité. C’est ainsi que devrait être comprise l’initiative du journal Le Quotidien de publier l’intégralité du procès-verbal de l’enquête de gendarmerie sur ...

    Lire
  • Plus

    Plus
    004022013111144000000barackafricanfamilyok

    Arbre généalogique: la famille africaine de Barack Obama

    Lu par 9566 Boytown

    Le président des États-Unis, Barack Obama, est issu d’une grande famille, qui prend racine sur le continent africain. Pour s’y retrouver, “Jeune Afrique” a reconstitué son arbre généalogique.

    Le mois dernier, le Kényan Malik Abongo Obama, l’un des nombreux demi-frères du président des États-Unis, a annoncé sa candidature au poste de gouverneur du département de Siyaya, dans son pays. Plutôt en bons termes avec son illustre parent, Il n’hésite pas à mettre son nom en avant lors de sa candidature et prétend sans ambiguité qu’il aura des liens directs avec la Maison Blanche pour développer sa région. Les photos qui existent où on le voit en compagnie de Barack, dans le bureau ovale, aideront certainement sa communication électorale…

    Troisième épouse du grand-père du président américain, Mama Sarah Obama n’est pas la grand-mère de Barack, mais il l’appelle “Granny Sarah”

    Depuis que la notoriété de Barack Obama a dépassé les frontières de l’llinois, en 2004, plusieurs membres de sa famille kényane ont attiré, volontairement ou non, la curiosité des journalistes. Mais la liste de ce qui peuvent prétendre avoir du sang commun avec l’un des hommes les plus puissants au monde est longue : sept demi-frères et sœurs, trois belle-mères, trois grand-mères…

    Jeune Afrique a dessinée la partie africaine de l’arbre généalogique du président américain, pour y voir plus clair.

    JA

    Lu par 9566 Boytown

    Partagez cet Article

    Insolite: Sur le site gouv.sn, Wade est toujours votre Président

    Suivant »

    Afrique: Les patrons au pouvoir