6 Mai : Année blanche ou pas année blanche?

Lu par 12176 Boytown

Année blanche ou pas année blanche ?

Il est quand même étonnant qu’on en arrive la. Des élèves eux même qui réclament une année blanche pour éviter d’ingurgiter les cours plutôt que de les assimiler.. Et des enseignants qui semblent plus penser à leurs avantages qu’au devenir de ces millions de jeunes désemparés.

Aujourd’hui même si les syndicats ont suspendu provisoirement leurs grèves pour disent-ils « sauver l’année », force est de constater qu’il ya eu un échec quelque part.

Qu’est ce qu’on doit faire pour régler la crise scolaire et que l’éducation Sénégalaise  ?

Le Boytown Show pose le débat en compagnie de Mamadou Sam, secrétaire général adjoint du SAEMS(Syndicat autonome des enseignants du moyen et secondaire du Sénégal) et de Mouhamadou Kouyaté, coordonateur du CLD(Collectif des lycées de Dakar) et élève en terminale au lycée Limamoulaye.

OPEN MIC

Macky Sall et les audits

La presse nationale a fait état récemment du transfert de plus de 430 milliards FCFA, planques dans des banques étrangères par des barons de l’ancien régime. Il ne se passe pas un jour sans qu’un scandale soit étalé au grand jour, toujours commis par d’anciens caciques du PDS qui étaient aux commandes de l’appareil d’état, ou par la famille de l’ancien président Wade lui même.

Pourtant jusque la, aucune arrestation, aucune convocation chez le juge ni un tour a la DIC, alors que les dossiers sales s’empilent sur la table du chef de l’état. Qu’attend  Macky Sall et son gouvernement pour terminer les audits, rendre les résultats publiques et sanctionner les fautifs ?

Votre avis ?

COUP 2 CŒUR

Fatou Diallo, étudiante   et initiatrice de DREW PROJECT YAKAAR

« Un célèbre proverbe africain dit: “Si vous éduquez un garçon, vous éduquez un individu. Si vous éduquez une fille, vous éduquez une communauté ».

Drew projet Yaakaar (espoir) est une organisation étudiante initiée par Fatou Diallo, une étudiante Sénégalaise et parrainée par  Drew University. Cree en Janvier 2010, le Drew projet Yaakaar a pour mission de fournir les possibilités d’éducation et d’emploi pour 10.000 jeunes filles en milieu rural au Sénégal, leur permettant ainsi de s’autoprendre en charger en tant que femmes autonomes et capables, grâce à des  programmes diriges par et pour les filles.

Visitez le site du projet: www.drewprojectyakaar.webs.com

Lu par 12176 Boytown

Partagez cet Article

29 Avril: Quelles sont les politiques culturelles prévues par le gouvernement de Macky Sall?

Suivant »

13 Mai : Ablaye Mbaye dans le BTS

21 Commentaires

CULTURES

  • Finale-du-mondial-2014-lanalyse-de-Ablaye-Diaw

    Ablaye Diaw… Merci pour le service rendu doyen

    Lu par 369196 Boytown2100 Encore une fois, rendons leur hommage de leurs vivants.. et ne pas attendre qu’ils périssent pour honorer ceux qui ont vaillamment servi le ...

    Lire
  • Senegalese rapper "Pacotille" speaks on October 14, 2013 in Dakar during a press conference to present his new title "pour la verite, la justice, l'equite, la democratie et la Teranga" (For truth, Justice, fairness, Democratie and Teranga), a song to support Chad's former dictator Hissene Habre who is facing accusations of war crimes, crimes against humanity and torture during his brutal rule between 1982 and 1990. During the conferencem, Pacotille denounced African leaders' protective attitude towards the UN and the International Court of Justice (ICP). AFP PHOTO / SEYLLOU        (Photo credit should read SEYLLOU/AFP/Getty Images)

    JTR Hommage a Pacotille – Repose en paix l’artiste

    Lu par 650097 Boytown4110 4110Lu par 650097 Boytown

    Lire
  • Pacotille1-620x400

    Le rappeur Pacotille est mort. RIP

    Lu par 883872 Boytown7110 Le célèbre rappeur sénégalais Sidat Fall plus connu sous le nom de Pacotille est décédé, ce samedi matin, d’une crise cardiaque alors qu’ils ...

    Lire
  • Thione-Seck6-620x400

    Avis d’inexpert: De la légitimité à publier un ‘’document pénalement protégé’’

    Lu par 1132577 Boytown0100 La légitimité contre la légalité. C’est ainsi que devrait être comprise l’initiative du journal Le Quotidien de publier l’intégralité du procès-verbal de l’enquête de gendarmerie ...

    Lire
  • Plus

    Plus

    LIBRE ECHANGE

    Plus

    Plus

    LES TOPS

    Plus

    Plus
    11-120-x-600