.Cette semaine:

shop-ad-books copy

29 Avril: Quelles sont les politiques culturelles prévues par le gouvernement de Macky Sall?

| 28.04.2012 | 0 Commentaire

Lu par 5100 Boytown

ET SI ON EN PARLAIT

De mémoire au Sénégal, jamais les acteurs culturels n’ont  autant influé sur leur environnement, encore plus  sur la destinée de leur pays. Du mouvement «  Y’en a marre » a  Youssou Ndour, les artistes ont grandement participé a l’avènement a la magistrature suprême du 4e président de la république du Senegal Macky Sall.

Malgré tout, l’artiste Senegalais reste pauvre et peine a vivre de son art. Les politiques culturelles menées par les différents gouvernements qui se sont succédés n’ont pas pour autant réussi a faire de la culture un outil de développement.

Maintenant que le ministère de la culture et du tourisme est dirige par un artiste de renommée comme Youssou Ndour, que peut on attendre  de la nouvelle administration en place  vis-à-vis de ce secteur.. et du tourisme ?

Le Boytown Show pose le débat e compagnie de Guissé Pene, Président de l’Association des métiers de la Musique du Sénégal(AMS ) et de Yerim Toure, acteur culturel et Directeur artistique de Propagand’Arts.

ENTRETIEN

Waly Diouf, marketing manager de Africa Fortesa Corporation

Macky Sall président, va-t-on vers la disparition des délestages et problèmes énergétique ?

Doit-on accentuer et développer les recherches sur l’énergie solaire au Sénégal puisse que le pays est doté de ce soleil si beau.. et si fort ?

Y’a-t-il des gisements de pétrole au Sénégal, comme l’avait prétendu l’ancien régime ?

Nous posons la question a Waly Diouf, Marketing manager a Fortesa Corporation, une compagnie pétrolière basée a Houston et a Dakar, et qui s’active dans la recherche, le développement et la production pétrolière.

OPEN MIC

Le regne de Abdoulaye Wade a été de tout temps assimile a un regne d’impunite ou « certains citoyens » semblaient etre proteges par le pouvoir en place, tandis que d’autres etaient implacablement broye par la machine liberale qui avait tous les pouvoirs.

L’arrestation et le mandat de depot decerne a  Chekh Bethio Thioune, un mois après l’accession de Macky Sall a la magistrature supreme, marque telle une nouvelle époque au Sénégal ?

Osons poser les vrais questions et appelez nous pour donner votre avis.

Lu par 5100 Boytown

Réagissez

comments

Powered by Facebook Comments

Motsclefs: ,

Categorie: ON AIR

Laissez un commentaire