malia5n-2-web

Ces jeunes Africains qui rêvent d’épouser la fille d’Obama

Lu par 15840 Boytown

La fille aînée de Barack Obama acceptera-t-elle un jour les avances d’un des millions d’Africains rêvant de l’épouser?

Telle est la question que pose Gaïus Kowene sur le blog collectif congolais Amkaafrika de la riche plateforme francophone Mondoblog. Créé par des jeunes de Goma, ville de l’est de la RDC marqué par d’incessants conflits armés, Amkaafrika prône le changement à travers l’art, la culture et les médias.

Et les jeunes interrogés y croient dur comme fer: leur rêve d’épouser Malia Ann est aussi important pour eux que le «rêve» de Martin Luther King sur l’égalité entre les blancs et les noirs, ou même que le rêve d’avoir un président des Etats-Unis noir:

«Si Obama y a cru et est président aujourd’hui, confie un jeune, je suis convaincu d’avoir sa fille. J’y crois et j’y arriverai».

La douce Malia Ann Obama, 14 ans, dont les initiales forment le nom du célèbre révolutionnaire chinois MAO (Tsé Toung), fait tant chavirer les cœurs que nombre d’adolescents du continent tentent de la contacter sur Internet.

Et ils tombent sur de nombreuses fausses adresses e-mails, comptes Twitter et Facebook censés appartenir à la jeune femme. En vérité, Internet est devenu «la vitrine adéquate pour mesurer le degré du courage de ces jeunes».

Mais comment leur reprocher de se faire avoir? Ceux qui usurpent l’identité de la jeune femme font preuve de génie:

«Il y en a qui publient des informations avec un style privé. Informations parfois avec des off de la Maison Blanche et parfois inventées. Ce qui séduit encore plus ces jeunes Africains.»

Les demandes de mariage fleurissent sur ces comptes truqués et les jeunes amoureux reçoivent parfois des réponses qui ne font que les encourager alors que, disons le, leur rêve semble difficilement atteignable.

Mais, d’ailleurs, qu’en pense Malia? Sur le sujet, le blogueur congolais ironise:

«J’ai personnellement tenté d’entrer en contact avec Malia Ann Obama pour avoir son opinion. Malheureusement, mes contacts à la Maison Blanche n’ont pas su la persuader de me répondre. Il m’est donc difficile de vous dire si elle rêve un jour de se marier avec un Africain».

slate

Lu par 15840 Boytown

Partagez cet Article

Amadou Kane: L’homme qui gère le Sénégal comme une entreprise

Suivant »

Un smartphone Windows chinois conçu pour les Africains

1 Commentaire

  1. 17.12.2014

    I just want to say I am just newbie to blogging and site-building and definitely enjoyed this web blog. Likely I’m planning to bookmark your website . You absolutely have amazing posts. Regards for sharing with us your web page.

Laissez un commentaire

LU AILLEURS

  • tours_banlieue

    Charlie Hebdo, la République francaise et « Apartheid » : comment en est-on arrivé là ?

    Lu par 32067 Boytown C’est une discussion d’experts comme il y en a tant depuis le 7 janvier. Pour tenter de comprendre, d’analyser, d’anticiper. Et, comme tant de ...

    Lire
  • arton45128

    Bienvenue a Khonk Yoye, le village ou il n’y a ni eau, ni électricité, ni poste de santé.

    Lu par 30566 Boytown Situé à près de 150 km de la capitale sénégalaise Dakar, dans la région de Thiès, près du département Kébémer, le village de ...

    Lire
  • anonymous-pirate-le-site-de-la-cia

    Anonymous pirate le site de l’ADIE pour venger “Charlie Hebdo”

    Lu par 82518 Boytown La non diffusion du dernier numéro du journal satirique français “Charlie Hebdo” au Sénégal a provoqué le piratage dimanche du site d’une agence ...

    Lire
  • 7357647-11327238

    Affaire Bassirou Faye – Les bizarreries d’une enquête

    Lu par 80211 Boytown Le doyen des juges a placé hier les policiers Saliou Ndaw et Mouhamed Boughaleb sous mandat de dépôt dans l’affaire Bassirou Faye. Ce ...

    Lire
  • Plus

    Plus

    LIBRE ECHANGE

    Plus

    Plus
    11-160-x-600

    THINKTANK IPODE

    Plus

    Plus