malia5n-2-web

Ces jeunes Africains qui rêvent d’épouser la fille d’Obama

Lu par 19264 Boytown

La fille aînée de Barack Obama acceptera-t-elle un jour les avances d’un des millions d’Africains rêvant de l’épouser?

Telle est la question que pose Gaïus Kowene sur le blog collectif congolais Amkaafrika de la riche plateforme francophone Mondoblog. Créé par des jeunes de Goma, ville de l’est de la RDC marqué par d’incessants conflits armés, Amkaafrika prône le changement à travers l’art, la culture et les médias.

Et les jeunes interrogés y croient dur comme fer: leur rêve d’épouser Malia Ann est aussi important pour eux que le «rêve» de Martin Luther King sur l’égalité entre les blancs et les noirs, ou même que le rêve d’avoir un président des Etats-Unis noir:

«Si Obama y a cru et est président aujourd’hui, confie un jeune, je suis convaincu d’avoir sa fille. J’y crois et j’y arriverai».

La douce Malia Ann Obama, 14 ans, dont les initiales forment le nom du célèbre révolutionnaire chinois MAO (Tsé Toung), fait tant chavirer les cœurs que nombre d’adolescents du continent tentent de la contacter sur Internet.

Et ils tombent sur de nombreuses fausses adresses e-mails, comptes Twitter et Facebook censés appartenir à la jeune femme. En vérité, Internet est devenu «la vitrine adéquate pour mesurer le degré du courage de ces jeunes».

Mais comment leur reprocher de se faire avoir? Ceux qui usurpent l’identité de la jeune femme font preuve de génie:

«Il y en a qui publient des informations avec un style privé. Informations parfois avec des off de la Maison Blanche et parfois inventées. Ce qui séduit encore plus ces jeunes Africains.»

Les demandes de mariage fleurissent sur ces comptes truqués et les jeunes amoureux reçoivent parfois des réponses qui ne font que les encourager alors que, disons le, leur rêve semble difficilement atteignable.

Mais, d’ailleurs, qu’en pense Malia? Sur le sujet, le blogueur congolais ironise:

«J’ai personnellement tenté d’entrer en contact avec Malia Ann Obama pour avoir son opinion. Malheureusement, mes contacts à la Maison Blanche n’ont pas su la persuader de me répondre. Il m’est donc difficile de vous dire si elle rêve un jour de se marier avec un Africain».

slate

Lu par 19264 Boytown

Partagez cet Article

Amadou Kane: L’homme qui gère le Sénégal comme une entreprise

Suivant »

Un smartphone Windows chinois conçu pour les Africains

21 Commentaires

CULTURES

  • Finale-du-mondial-2014-lanalyse-de-Ablaye-Diaw

    Ablaye Diaw… Merci pour le service rendu doyen

    Lu par 339656 Boytown2100 Encore une fois, rendons leur hommage de leurs vivants.. et ne pas attendre qu’ils périssent pour honorer ceux qui ont vaillamment servi le ...

    Lire
  • Senegalese rapper "Pacotille" speaks on October 14, 2013 in Dakar during a press conference to present his new title "pour la verite, la justice, l'equite, la democratie et la Teranga" (For truth, Justice, fairness, Democratie and Teranga), a song to support Chad's former dictator Hissene Habre who is facing accusations of war crimes, crimes against humanity and torture during his brutal rule between 1982 and 1990. During the conferencem, Pacotille denounced African leaders' protective attitude towards the UN and the International Court of Justice (ICP). AFP PHOTO / SEYLLOU        (Photo credit should read SEYLLOU/AFP/Getty Images)

    JTR Hommage a Pacotille – Repose en paix l’artiste

    Lu par 621520 Boytown4110 4110Lu par 621520 Boytown

    Lire
  • Pacotille1-620x400

    Le rappeur Pacotille est mort. RIP

    Lu par 856072 Boytown7110 Le célèbre rappeur sénégalais Sidat Fall plus connu sous le nom de Pacotille est décédé, ce samedi matin, d’une crise cardiaque alors qu’ils ...

    Lire
  • Thione-Seck6-620x400

    Avis d’inexpert: De la légitimité à publier un ‘’document pénalement protégé’’

    Lu par 1106854 Boytown0100 La légitimité contre la légalité. C’est ainsi que devrait être comprise l’initiative du journal Le Quotidien de publier l’intégralité du procès-verbal de l’enquête de gendarmerie ...

    Lire
  • Plus

    Plus

    LIBRE ECHANGE

    Plus

    Plus

    LES TOPS

    Plus

    Plus
    11-120-x-600