MARKETPLACE

  • StartupBRICS-Startup-Africa-Paris

    Ces Africains qui rentrent au pays pour mieux vivre

    Lu par 233726 Boytown2000Après une longue tradition d’émigration vers les anciens pays colonisateurs, l’heure est au retour dans de nombreux pays d’Afrique. Enquête sur les motivations de ...

    Lire
  • african-gaming-startups-750x400

    C’est en Afrique que la croissance des start-ups est la plus forte

    Lu par 181154 Boytown1000Afrique est à des années-lumières de l’Amérique du Nord où de l’Europe concernant les levées de fonds de start-ups. Dans le dernier quart de ...

    Lire
  • Kantanka-SUV

    La 1ere voiture 100% ghanéenne « la Katanka »

    Lu par 219493 Boytown0000L’industrie automobile mondiale compte un nouveau pays producteur: le Ghana. Un inventeur passionné a réalisé son rêve de créer une nouvelle marque, qui compte ...

    Lire
  • Plus

    Plus

    Combien coûte un Business?

    Lu par 17322 Boytown

    Si vous êtes intéressé à acheter une entreprise existante, voici quelques façons d’évaluer sa valeur.

    Il ya beaucoup de façons de valoriser une entreprise. Il n’y a pas de «bonne» façon, si on pouvait sans doute imaginer d’autres. Vous pouvez faire votre estimation en utilisant plusieurs methodes différentes de valeur de l’entreprise, puis en choisissant la combinaison qui reflète votre estimation de la valeur finale.

    Vous pouvez commencer par regarder la valeur des actifs de l’entreprise. Que fait l’entreprise? Quels sont les équipement utilisés? Quels sont les inventaires? Le bilan peut vous donner une bonne indication de la valeur des actifs de l’entreprise. Si l’entreprise ne dispose pas d’un bon ensemble de livres, réfléchir à deux fois avant de l’acheter.

    Comme approche d’évaluation il ya le flux de trésorerie. Si l’entreprise vend 1.000.000 d’Euro par an, vous pouvez le considérer comme un flux de 1.000.000 d’Euro de recettes. Souvent, les entreprises sont évaluées grace à un multiple de leurs revenus. Le multiple dépend du secteur. Par exemple, une entreprise peut vendre à un prix généralement «deux fois les ventes” ou “une fois les ventes.” Si vous avez un bon agent de change, il ou elle peut être en mesure de vous aider à la recherche des multiples caractéristiques des ventes de votre industrie. Un courtier en entreprise peut également vous aider si il ou elle a fait des évaluations dans le secteur que vous étudiez.

    Mais hélas, les recettes ne sont pas le bénéfice. Certaines compagnies font des ventes collossales, et point de bénéfices. Ne pas seulement se fier aux ventes.

    Si une compagnie fait un bénéfice de 100.000 d’Euro, cet argent liquide peut être utilisé pour la croissance ou payer des dividendes aux actionnaires. Estimer le bénéfice pour les années à venir et demander combien ce flux de revenu est intéressant pour vous. Attention, cependant. Ne pensez pas que les des gains seront stables. La concurrence, les fournisseurs, des changements de prix et un déclin de l’industrie peuvent affecter le bénéfice. Assurez-vous d’en tenir compte dans vos projections.

    Une autre méthode est celle du cash-flow. Cette méthode compare les entrées et les sorties d’argent des entreprises chaque année. Faire une projection dans l’avenir et calculer ensuite la valeur de ce flux de trésorerie, en utilisant le taux d’intérêt des prets ou des investssements.  mais vous pouvez le faire dans Excel en utilisant la fonction “NPV valeur actuelle nette”.

    Une technique rapide est de diviser le bénéfice obtenu au cours de chaque année et le diviser par le taux d’intérêt d’une banque.

    Par exemple, si le magasin gagne 1.000.000  / an et votre banque promet un taux d’intérêt de 3 pour cent par an sur depot, l’entreprise a l’équivalent de 33.333 d’Euro de bons du Trésor (100.000  / 3 pour cent = 33,333 d’Euro, de sorte que 33,333 d’Euro investis en bons du Trésor devrait renvoyer les même 100,000 d’Euro de revenu). Donc, si vous aviez 33333 , vous pourriez gagner votre 100,000 d’Euro / année en investissant dans des bons du Trésor avec un effort beaucoup moins que de gérer le magasin.

    Cette technique met une limite maximale à votre évaluation. Après tout, pourquoi voulez-vous dépenser plus de 333,333 sur un magasin lorsque vous pouvez gagner plus en dépensant la même monnaie dans les bons du Trésor? Bien sûr, l’utilisation de cette rapide technique de vente suppose que le magasin aura les mêmes gains de année après année, et suppose que seules les questions de rendement monétaire prime.

    Ces techniques de valorisation des actifs, des ventes multiples, les gains multiples et le cash-flow analysis valeur l’aspect financier de l’entreprise. Les considérations non financières entrent aussi en jeu. Vous pourriez payer davantage pour un magasin si cela à côté d’un restaurant, puisque l’entreprise combinée a plus de valeur.

    Ou peut-être que vous venez toujours rêvé de posséder un magasin. Faites attention à ne pas laisser vos rêves influencer votre évaluation cependant.

    Ces idées vous donnerons une longueur d’avance dans l’évaluation de l’entreprise. Impliquez votre banquier dans l’évaluation, car il vous aidera à financer l’entreprise. Il ou elle saura faire une bonne estimation pour les magasins de votre région.

    Lu par 17322 Boytown

    Partagez cet Article

    Créez votre propre réseau en ligne

    Suivant »

    Connaitre les fournisseurs avec qui vous traitez