shop-ad-books copy

Comment transformer son passe-temps en business?

| 27.12.2012 | 0 Commentaire

Lu par 50211 Boytown

Les idées d’entreprise sont tout autour de vous, dans votre garage, dans votre chambre, dans votre maison. Vous les trouverez dans les annonces de magazine, chez votre voisin, et au travail. Elles sont là, dans votre armoire, dans votre cuisine, dans votre bureau à la maison, dans l’arrière cour, dans votre car. Partout ou vous poser vos yeux, les idées sont présentes et elles n’attendent qu’a être développer.

Vous n’avez pas besoin d’être un génie ou d’avoir un MBA pour repérer les idées et les transformer en succès. Identifier des opportunités d’affaires est souvent aussi facile que résoudre les problèmes.

Beaucoup de gens ont transformé leur passe-temps, leurs intérêts et leurs compétences en entreprise et ont connu du succès. Tout simplement parce qu’ils sont prévoyants et cherche à combler un vide dans le monde des consommateurs.

Faites ce que vous aimez

Les entreprises n’apparaissent pas du jour au lendemain. Les multinationales ne sont pas devenues ce qu’elles sont en un jour. Seulement l’idée d’une ou deux personnes donne naissance a une entreprise. Cette entreprise a besoin d’un entretien quotidien, comme une plante a besoin de l’eau et de la lumière du soleil pour s’épanouir. Par contre la réussite de ces entreprises se trouve dans le fait que les fondateurs ont commencé à travailler sur ce qu’ils ou elles aiment: leurs passions. L’argent n’est pas la motivation principale de ces personnes. Non, loin de là. Elles savent que lorsqu’on fait ce que l’on aime, nous influençons le mode de vie des autres, et la réussite est certaine.

Transformez les concepts existants en nouvelles idées

La plupart de nouveaux produits ou de nouvelles idées commerciales sont des concepts recyclés. Les nouvelles idées d’affaires ne sont que de nouveaux moyens de commercialiser un service ou un produit banal.

Vous n’avez pas besoin de lancer un grand concept pour démarrer une entreprise ou introduire un nouveau produit. Vous pouvez faire tourner pratiquement n’importe quelle compétence ou la connaissance de l’industrie en produits commercialisables ou services nouveaux.

Par exemple, à Londres, un jeune entrepreneur a créé un concept très simple et très ingénieux. Puisque nous savons que le prix des parkings dans la ville de Londres coûte excessivement cher et que les propriétaires de maisons aux alentours des stades de football et de tennis, autour des centres industriels ont des parkings privés qui ne sont pas utilisés dans la journée (puisqu’ils vont au travail), il a mis en place un site internet ou ces propriétaires de maisons peuvent mettre aux enchères ces parkings et le plus offrant a le droit d’utiliser le parking selon les termes et conditions de l’enchère. Ce site a vu le jour en 2009 et déjà il connait un grand succès. Pourquoi ?

1.    parce qu’il répond a un besoin de la part des propriétaires de cars qui trouvaient le prix
des parkings de la commune exhorbitant

2.    parce que les propriétaires de maisons sans même le savoir ont la possibilité d’arrondir
leurs fins de mois. Certains ce font jusqu’à près de 900,000 Euro le mois dans les zones
en demande.

Le propriétaire du site gagne une commission de 10% sur chaque transaction venant du site. Très simple, n’est-ce pas ?

Vous n’avez pas besoin de créer de nouveaux produits excitants pour vous lancer en affaires. La clé pour faire de l’argent est de vendre quelque chose dont vos clients ont vraiment besoin. Créer des concepts qui aident vos clients, qui comblent leurs besoins de tous les jours, et vous verrez le résultat.

Sachez que lorsque vous commencez une nouvelle entreprise, vous pouvez ne pas réussir à la première tentative. Néanmoins un échec peut s’avérer intéressant pour vous car l’expérience vous aidera dans votre prochaine entreprise.

Lu par 50211 Boytown

Réagissez

comments

Powered by Facebook Comments

Motsclefs: ,

Categorie: CARRIERES, MUZIC

Laissez un commentaire