shop-ad-books copy

Commerce international: Quel est votre marché cible et clients

| 04.01.2013 | 0 Commentaire

Lu par 34390 Boytown

Toute entreprise a besoin de consommateurs pour ses produits et services pour, vivre et prospérer. Maintenant que vous savez les éléments q’une activité import / export comporte, vous avez besoin de planifier, la cible, votre marché, et déterminer qui seront vos clients potentiels, déterminer les zones géographiques que vous allez couvrir, et certains produits ou services que vous allez offrir.

L’étude de marché appropriée peut contribuer à transformer votre société de négoce en un véritable centre de profit. Et plus vous faites de recherches, mieux vous êtes préparé avant d’ouvrir officiellement les portes.

Qui sont vos clients?

Tout fabricant, fournisseur, artisan, importateur, exportateur ou le détaillant est un joueur potentiel. Vous pouvez aller après les entreprises qui vendent des équipements lourds de construction ou des bijoux délicats, du gastronomique aux télécommunications jusqu’aux jouets. 

Si vous avez une expérience précédente dans un domaine particulier, par exemple, vous devriez sérieusement envisager de cibler ce marché en premier. Vous vous sentirez à l’aise avec le jargon et les procédures – et vos premières ventes viendont plus facilement. Comme bonus, vous auriez déjà des contacts dans ce domaine, qui peuvent devenir vos premiers clients ou vous orienter vers des collègues dans ce domaine.

Quelle est ma place?

OK. Vous avez réduit la liste des produits que vous serez amené à cibler. Maintenant vous devez trouver votre créneau, l’angle unique qui saura valoriser votre entreprise par rapport à la concurrence. C’est là que vous pouvez vraiment laisser briller votre créativité.

Vous pouvez décider de commencer en tant que société de gestion des exportations (SGE), Et en cherchant des acheteurs pour les entreprises de fabrication domestique, ou comme une société d’exportation de négociation (SEN), trouver des sources domestiques prêtes à l’exportation, ou vous pouvez tout simplement etre un agent d’importation / exportation.

Etude de Marché

Voici un aperçu rapide de vos tâches d’études de marché. Vous voulez faire une enquête approfondie sur chacun de ces domaines:

  • Le produit ou le service que vous allez vendre
  • L’utilisateur final, vous aurez pour but (marché de consommateurs, l’industrie lourde, industrie légère, l’usage médical ou hospitalier, le gouvernement, les professionnels)
  • Le pays ou les pays que vous avez pour l’exportation ou l’importation
  • Le canal des échanges que vous utiliserez (vente directe, représentant, distributeur)

Coûts de démarrage 

Ces coûts varient de moins de 3,000 euro à plus de 18,000 euro pour une enterprise d’import / export. Vous pouvez commencer à domicile, ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous soucier de louer des bureaux. Vous n’avez pas besoin d’acheter beaucoup de stocks, et vous n’aurez probablement pas besoin d’employés.

Pour vos besoins de base sera un ordinateur, une imprimante, un fax et un modem. Si vous avez déjà ces éléments, vous pourrez vous lancer. La majorité des commerçants, avec qui nous avons parlé sont partis de zéro. “Nous sommes partis de rien, dit Moussa D. basé à Dakar.”

Rama C. ajoute “Nous avons eu très peu d’argent à la banque, dit-il. Ce que nous avons a été soigneusement mis en place avec l’aide des fournisseurs, et cet atout précieux a permis a l’entreprise de se lancer.

Ce qui est interressant pour une enterprise d’import / export, c’est que ses frais de démarrage sont relativement faibles. Vous avez l’avantage de débuter à domicile, ce qui réduit les frais de location de bureaux jusqu’à zéro. Sauf si vous débutez en tant que distributeur, vous pouvez vous contenter d’achat, pas d’inventaire, ce qui signifie qu’aucune dépense inutile ne doit être faite. L ‘investissement financier important sera consacré à l’équipement de bureau et les frais d’études de marché – et si vous êtes comme beaucoup de modernistes, acheter un système informatique pour votre bureau.

Mais il faut bien prendre en compte tous les coûts. Ce qui suit est une subdivision de tout les coûts:

  • Système d’ordinateur avec un modem et imprimante
  • Fax machine
  • Internet / E-Mail Service
  • Logiciels
  • L’étude de marché et / ou de prospects commerciaux
  • Téléphone
  • La messagerie vocale ou répondeur
  • Papeterie et fournitures de bureau
  • Frais de port
  • Frais de voyages et dépenses pour la réalisation d’études de marché

Vous pouvez ajouter toutes sortes de bricoles à votre liste de dépenses. Par exemple, une photocopieuse est un plus. Il est également agréable d’avoir du mobilier de bureau: un fauteuil avec soutien lombaire qui pivote, des classeurs, et des étagères.

Mais il faut considérer que vous partez de zéro. Vous pouvez toujours configurer votre ordinateur sur votre table de cuisine ou sur une table de jeu dans un coin de la chambre. Vous pouvez ranger des fichiers dans des boîtes en carton. Ce n’est pas extraordinaire, mais ça suffira jusqu’à ce que votre enterprise commence à faire des entrées.

De la Recette à la facturation 

Quelles seront vos entrées en tant qu’opérateur international? Cela dépend vraiement de vous, de votre énergie et de vos ambitions. Des recettes brutes annuelles pour l’ensemble de l’industrie commencent à partir de 20,000 euro, à 150,000 euro et au-delà, avec une moyenne d’environ 50,000 euro. Certains commerçants travaillent de chez eux, comme agent d’import/export en étant founctionaire en plein temps la journée. D’autres ont lancé des entreprises florissantes à temps plein qui demandent leur presence constante. Moussa situé a Dakar a une entreprise d’exportation et un effectif de cinq personnes qui supervise les contrats de plusieurs millions de FCFA.

“Il ya des tonnes et des tonnes de possibilités pour l’exportation’’ conclut  Moussa. ‘Les Ivoiriens sont au moins 10 ans en arrière en matière d’exportation. ” Ainsi, le potentiel de croissance est entièrement à vous – aussi longtemps que vous êtes prêt à y travailler.

Lu par 34390 Boytown

Réagissez

comments

Powered by Facebook Comments

Motsclefs: ,

Categorie: CARRIERES, MUZIC

Laissez un commentaire