MARKETPLACE

  • StartupBRICS-Startup-Africa-Paris

    Ces Africains qui rentrent au pays pour mieux vivre

    Lu par 209336 Boytown2000Après une longue tradition d’émigration vers les anciens pays colonisateurs, l’heure est au retour dans de nombreux pays d’Afrique. Enquête sur les motivations de ...

    Lire
  • african-gaming-startups-750x400

    C’est en Afrique que la croissance des start-ups est la plus forte

    Lu par 157234 Boytown1000Afrique est à des années-lumières de l’Amérique du Nord où de l’Europe concernant les levées de fonds de start-ups. Dans le dernier quart de ...

    Lire
  • Kantanka-SUV

    La 1ere voiture 100% ghanéenne « la Katanka »

    Lu par 195892 Boytown0000L’industrie automobile mondiale compte un nouveau pays producteur: le Ghana. Un inventeur passionné a réalisé son rêve de créer une nouvelle marque, qui compte ...

    Lire
  • Plus

    Plus
    Macky-Sall

    20 Mai : Macky Sall est-il est train de briser le pacte déjà si fragile signé avec les Sénégalais le 25 Mars dernier?

    Lu par 14500 Boytown

    Avec une trentaine de dossiers sales qui s’accumulent sur sa table sans qu’il ne bouge le plus petit doigt,  Wade père et fils qui voyagent toujours en jet privé avec  on ne sait au frais de qui, sans compter les nominations tout azimut de parents, d’amis ou d’alliés « stratégiques » bombardés conseillers ou ministres d’état, Macky  Sall  est-il est train de briser le pacte déjà si fragile qu’il avait signé avec les Sénégalais  le 25 Mars dernier ?

    Votre avis.

    ENTRETIEN

    Le soir du 1er Juin 1998, Samba Kane, un immigré Sénégalais de 40 ans établi dans le Colorado abat d’un coup de pistolet l’amant de sa femme, un Nigérian habitant la même ville. Abandonné par la communauté Sénégalaise de Denver, par sa femme et ses amis, il fut brièvement assisté par un avocat commis par l’état du Colorado, et fut lourdement condamné a la prison a perpétuité, sans possibilité de parole.

    En prison dans le compté du Limon depuis 14 longues années, Samba Kane âgé aujourd’hui de 58 ans, a déjà épuisé 2 appels mais n’est pas pour autant un homme résigné.

    Son histoire tragique est le sujet d’un nouveau documentaire réalisé par Christian Ndiaye, un Sénégalais déjà célèbre pour son film  «Anoci : Les dessous d’un sommet». Emouvant, puissant et sans fard, ce film pose la question de la sévérité de la peine qui devrait normalement être beaucoup plus légère qu’une condamnation a vie, et sans possibilité de parole.

    YouTube Preview Image

    Pour parler de Samba Kane et du documentaire, le Boytown Show reçoit Christian Thiam le réalisateur, et Abdoul Ly, résidant à Denver Colorado et ami de Samba Kane.

    COUP 2 CŒUR

    EcoDakar est un  e-zine fondé par le jeune  Designer  Sénégalais Samori  Sy pour poursuivre des solutions durables aux problèmes écologiques en Afrique et dans les pays en voie de développement, grâce a des alternatives soucieuses de l’environnement.  Le magazine s’efforce de sensibiliser les lecteurs sur les différents produits, les idées et les projets qui ont un impact sur l’environnement et la communauté.

    Visitez le magazine here

    Cliquez sur ECOUTER LE BOYTOWN SHOW pour ecouter ce show

    Lu par 14500 Boytown

    Partagez cet Article

    13 Mai : Ablaye Mbaye dans le BTS

    Suivant »

    27 Mai: Wade perd –il la raison ou est-il en train de jouer a son jeu favori, la ruse ?