shop-ad-books copy

05 Decembre – A la découverte de Senetrust

| 04.12.2011

Lu par 662 Boytown

La candidature présumée de Youssou Ndour, votre avis?

COUP 2 COEUR

Senetrust SENETRUST

Il y’a quelques semaines, l’université de Virginia Tech annonçait avoir réuni grâce a une campagne de “Fundraising”, plus de 1 milliard de dollars, précisément $1, 112, 703,977, bien loin de leurs prévisions antérieures. Plus de 170 000 heureux donateurs ont fièrement
répondu a l’appel pour financer des recherches de pointe sur la technologie.

Au Sénégal, la réalité est toute différente. L’université Cheikh Anta Diop qui fut jadis le fleuron de l’intelligentsia ouest Africaine manque aujourd’hui de tout. Si ce n’est pas de la viande pourrie qui est servie au restaurant universitaire, ou des amphithéâtres bondées ou les retardataires restent debout, les grèves intermittentes ainsi que le manque cruel de matériels didactique ont fini d’achever ce temple du savoir qui, ironiquement porte un nom aussi significatif.

Pourtant des donateurs, il y’en a beaucoup au Sénégal. Chaque année, plus de 1 milliard de Fcfa est dépensé dans la lute Sénégalaise ou dans le football, par des entreprises de la place, au détriment de l’éducation, de la recherche ou des innovations technologiques.

Le 19 Novembre dernier a Washington DC, en partenariat avec la fondation UCAD, le Programme Africain de Phelps Stokes (P.A.F.E) a lancé SENETRUST, un ambitieux programme destiné a sensibiliser particulièrement la diaspora sénégalaise sur les nombreux défis de l’Université Cheikh Anta Diop, et dans le même temps solliciter leur aide financière et morale pour l’amélioration des conditions d’étude et de vie des étudiants.

Le Boytown Show part a la découverte de SENETRUST en compagnie de Pape Samb, initiateur du programme et Directeur du Programme Africain de Phelps Stokes(PAFE), et du Dr. Ibra Séne, Professeur Assistant a l’Université de Wooster, membre du conseil d’administration.

PIK CE JOB

Top 5 des best jobs a postuler. De New York, Paris, Dakar, Montréal en passant par Abidjan ou la Suisse, Anne Absa nous présente toutes les semaines les meilleurs entreprises qui offrent les
meilleurs jobs..

TECH BIZ

Rendez vous bi- hebdomadaire sur la technologie en compagnie de M6 Informatique. Cette semaine :
- Cloud computing : Découvrir les avantages du nouveau système de collaboration.


Lu par 662 Boytown

Réagissez

comments

Powered by Facebook Comments

Categorie: ON AIR

Comments are closed.