shop-ad-books copy

Entrepreneur: Quel est le coût du capital de votre projet?

| 09.02.2013 | 0 Commentaire

Lu par 184440 Boytown

Il ya un coût qui doit servir de référence sur comment investir dans des actifs à long terme. Ce coût est appelé coût du capital. Le coût du capital est le taux que vous payez à ceux qui prêtent ou investissent de l’argent dans votre entreprise.

Vous pouvez penser au coût du capital comme le taux de rendement que les investisseurs demandent pour le risque qu’ils encourent chaque fois qu’ils vous donnent de l’argent. Le coût du capital s’applique à un financement à long terme des actifs plutôt que le financement à court terme du fonds de roulement.

Pourquoi ce coût du capital est si important?

Eh bien, vous devez avoir un taux global de rendement de vos actifs qui est plus élevé, que votre coût du capital. Si non, vous allez finir par détruire de la valeur. Alors, comment voulez-vous calculer le coût du capital?

L’approche la plus populaire est appelé le Capital Asset Pricing Model ou CAPM. CAPM estime le coût des capitaux propres en prenant un taux sans risque et en l’ajustant par les risques qui sont propres à votre entreprise ou à l’industrie. Les obligations gouvernementales à long terme sont souvent utilisées pour estimer le taux sans risque alors que le taux du marché que l’on appelle premium se situe au niveau de 6%.

Le CAPM n’est pas parfait, car il a beaucoup d’hypothèses irréalistes et des variations dans les estimations. Par exemple, les sources comme les chaines de TV ou les magazines dans le domaine de la finance signalent les risques de marché de certaines entreprises avec des estimations très différentes. En outre, vous trouverez peut-être des estimations simples sont tout aussi précise que CAPM.

Par exemple, il suffit d’ajouter 3% de votre coût de la dette pour avoir une estimation assez précise de votre coût du capital. Vous pouvez également consulter les entreprises qui sont très similaires à votre entreprise. Dans tous les cas, vous devez calculer le coût du capital puisque c’est un élément extrêmement important dans la gestion de prise de décisions financières.

Lu par 184440 Boytown

Comments

comments

Motsclefs: ,

Categorie: ENTREPRISE, MUZIC

Laissez un commentaire