MARKETPLACE

  • StartupBRICS-Startup-Africa-Paris

    Ces Africains qui rentrent au pays pour mieux vivre

    Lu par 241447 Boytown0000Après une longue tradition d’émigration vers les anciens pays colonisateurs, l’heure est au retour dans de nombreux pays d’Afrique. Enquête sur les motivations de ...

    Lire
  • african-gaming-startups-750x400

    C’est en Afrique que la croissance des start-ups est la plus forte

    Lu par 188834 Boytown0000Afrique est à des années-lumières de l’Amérique du Nord où de l’Europe concernant les levées de fonds de start-ups. Dans le dernier quart de ...

    Lire
  • Kantanka-SUV

    La 1ere voiture 100% ghanéenne « la Katanka »

    Lu par 227145 Boytown0000L’industrie automobile mondiale compte un nouveau pays producteur: le Ghana. Un inventeur passionné a réalisé son rêve de créer une nouvelle marque, qui compte ...

    Lire
  • Plus

    Plus

    Facebook prépare un téléphone pour 2013

    Lu par 1075 Boytown

    Facebook se préparerait à lancer dès l’année prochaine son propre téléphone mobile, rapporte dimanche 27 mai le “New York Times“, citant plusieurs sources anonymes dont certaines seraient des employés du réseau social.

    Facebook aurait embauché des ingénieurs et des experts spécialisés dans la téléphonie mobile, dont plusieurs ont déjà travaillé pour des fabricants concurrents. Selon le “New York Times”, la firme de Mark Zuckerberg aurait notamment mis la main sur “une demi-douzaine d’ingénieurs software et hardware ayant travaillé sur l’iPhone, et un ayant travaillé sur l’iPad”.

    La troisième tentative

    Il s’agit en fait de la troisième tentative de Facebook de mettre un pied dans le marché de la téléphonie, rappelle le “New York Times”. La première, en 2010, a été avortée en raison des difficultés techniques auxquelles le réseau social s’est trouvé confronté, et qu’il espère cette fois résoudre par l’embauche d’ingénieurs plus expérimentés. La seconde, en 2011, visait à créer un téléphone en partenariat avec le fabricant HTC. Ce projet, connu sous le nom “Buffy”, serait toujours en cours.

    Ce nouvel investissement, alors que Facebook vient d’être confronté à une entrée en Bourse particulièrement mouvementée, serait la décision du fondateur lui-même. En effet, selon les sources interrogées par le “New York Times”, Mark Zuckerberg “s’inquiéterait du fait que s’il ne crée pas un téléphone mobile dans un futur proche, Facebook deviendra une simple application sur les plateformes mobiles des autres.”

    La direction du réseau social s’est refusée à démentir, ou confirmer, ces informations. Au début du mois de mai, Facebook avait déjà lancé sa propre plateforme d’applications : “The App Center”.

    Lu par 1075 Boytown

    Partagez cet Article

    2- YouTube lance une chaîne consacrée aux droits de l’homme

    Suivant »

    Insécurité à Saint-Louis : Thierno Sow éclaire les rues par ses propres moyens