shop-ad-books copy

Financement d’une petite entreprise: quels sont les risques juridiques?

| 27.12.2012 | 0 Commentaire

Lu par 56276 Boytown

Les banques prêtent moins et ont des termes les plus sévères, car les créanciers prennent plus de temps pour repayer.

Il ya des étapes très claires que les entreprises doivent prendre afin de survivre. Il faut traiter avec plus d’une banque et soyez conscient que la relation avec votre banque peut prendre fin à tout moment.

Pour ces raisons, les entreprises doivent prendre des mesures telles que examiner avec soin lors des négociations leurs conditions d’affaires avec leurs banques, en ayant des plans de secours mis en place. En plus de cela, l’entrepreneur doit fait le suivi des flux de trésorerie et surtout les découverts une priorité, en vérifiant scrupuleusement la solvabilité de nouveaux clients et évaluer les sources de nouveaux crédits afin d’obtenir de l’argent avec de bons termes.

Les conseils juridiques sont importants et peuvent aider les petites entreprises lors des crises graves. Les avocats devraient examiner, et aider à négocier les opérations de financement avec les banques, investisseurs, ou autres sources.

Les banques peuvent avoir des contrats standards, mais leurs clients peuvent renégocier les clauses particulières s’ils le souhaitent. Les problèmes communs sont les conditions de remboursements anticipés avec les banques.

Pendant les crises du crédit ou pendant les périodes de récession, les avocats specialisés dans les affaires ont signalés que les banques peuvent demander à une petite entreprise, le remboursement rapide d’une dette sur un coup de tête, puis, lorsque l’entreprise ne peut pas repayer, elles offrent des conditions beaucoup plus difficles que celles de l’accord initial.

Les avocats en affaires, devraient toutefois avoir la tête froide dans ces conditions et lire attentivement toutes les conditions des banques et prêteurs. Les avocats chevronnés recoivent des plaintes de ces types de contrats de financement et ils devraient avoir une certaine idée de ce qui est injuste ou inhabituelle.

Le contexte dans lequel les prêts sont faits évolue aussi à travers la jurisprudence, par exemple, et certaines révisions du code bancaire des enterprises dans certains pays.

Beaucoup d’entreprises vont essayer de prendre plus de temps pour payer leurs dettes si elles connaissent leurs problèmes de trésorerie, soit de manière informelle changeant les termes de credits qu’elles accordant à leurs clients à travers leurs factures.

Une bonne gestion de la trésorerie est une compétence essentielle dans les moments difficiles et les entreprises qui ne la pratique pas prennent de gros risques.

Boytown

Lu par 56276 Boytown

Réagissez

comments

Powered by Facebook Comments

Categorie: ENTREPRISE, MUZIC

Laissez un commentaire