abdoulaye-wade-21-dec-2011

Insolite: Sur le site gouv.sn, Wade est toujours votre Président

Lu par 12945 Boytown

À en croire ce qu’en disent les téléphones des marques Nokia et Apple se connectant au site du gouvernement, www.gouv.sn, Abdoulaye Wade serait toujours… Président du Sénégal ! On en connaît un qui ne va pas être content.

Ah, si l’on s’y attendait ! Chassé par la porte du Palais de la République, le 25 mars dernier par Macky Sall, son successeur et 4e Président du pays, Me Abdoulaye Wade ne serait pourtant jamais vraiment parti… Ou du moins revenu par la fenêtre du virtuel, si l’on se fie aux interfaces mobiles, pour Nokia et iPhone, du site du gouvernement sénégalais, www.gouv.sn.

En effet, l’interface mobile proposée par le site web officiel de l’exécutif sénégalais aux téléphones de ces deux marques (testée avec un Nokia Xpéria et un iPhone 4S) semble ne pas avoir été mise à jour depuis l’époque du Parti démocratique sénégalais (PDS). En cliquant sur l’onglet ’’Institutions’’, hier, puis celui ’’Président de la République’’, on se fait surprendre par le portrait de notre bon vieux ’’Laye Djombor’’ – qui apparaît d’ailleurs bien plus photogénique que son successeur.

Cette ’’réélection virtuelle’’ relève, bien sûr, de l’erreur et n’a donc aucune conséquence si ce n’est, sans doute, de rendre nostalgiques les partisans de l’ex-président de la République (et peut-être bien à l’intéressé lui-même… Pas de quoi s’affoler, en somme, on est loin d’avoir frôlé le coup d’État. Les seuls qui pourraient avoir à s’inquiéter sont peut-être les administrateurs web du site, qui ne devraient pas tarder à recevoir l’appel de patrons mécontents.

Cela dit, les autres appareils, dont les Smartphones de la marque Samsung, n’ont pas ce problème. Ces derniers sont, par défaut, au fait de l’accession de Macky Sall : le site ne supporte, en effet, pas la version récente de leur navigateur et, donc, ne les reconnaît pas en tant que ’’portables’’. Attendons-nous donc à une très prochaine surcharge du serveur de l’ENEA (École nationale d’économie appliquée), hébergeur du site gouvernemental qui – sans nul doute – va bientôt être envahi par ces sympathisants PDS désireux, une dernière fois encore, de revoir en place le profil vieillissant (bien qu’altier) de Son Excellence, ’’le président de la République’’, Me Abdoulaye Wade !

Enquete

Lu par 12945 Boytown

Partagez cet Article

Juste 500 000 Fcfa pour sauver Omar…

Suivant »

Arbre généalogique: la famille africaine de Barack Obama

CULTURES

  • Finale-du-mondial-2014-lanalyse-de-Ablaye-Diaw

    Ablaye Diaw… Merci pour le service rendu doyen

    Lu par 246948 Boytown2100 Encore une fois, rendons leur hommage de leurs vivants.. et ne pas attendre qu’ils périssent pour honorer ceux qui ont vaillamment servi le ...

    Lire
  • Senegalese rapper "Pacotille" speaks on October 14, 2013 in Dakar during a press conference to present his new title "pour la verite, la justice, l'equite, la democratie et la Teranga" (For truth, Justice, fairness, Democratie and Teranga), a song to support Chad's former dictator Hissene Habre who is facing accusations of war crimes, crimes against humanity and torture during his brutal rule between 1982 and 1990. During the conferencem, Pacotille denounced African leaders' protective attitude towards the UN and the International Court of Justice (ICP). AFP PHOTO / SEYLLOU        (Photo credit should read SEYLLOU/AFP/Getty Images)

    JTR Hommage a Pacotille – Repose en paix l’artiste

    Lu par 531069 Boytown4110 4110Lu par 531069 Boytown

    Lire
  • Pacotille1-620x400

    Le rappeur Pacotille est mort. RIP

    Lu par 768282 Boytown7110 Le célèbre rappeur sénégalais Sidat Fall plus connu sous le nom de Pacotille est décédé, ce samedi matin, d’une crise cardiaque alors qu’ils ...

    Lire
  • Thione-Seck6-620x400

    Avis d’inexpert: De la légitimité à publier un ‘’document pénalement protégé’’

    Lu par 1025059 Boytown0100 La légitimité contre la légalité. C’est ainsi que devrait être comprise l’initiative du journal Le Quotidien de publier l’intégralité du procès-verbal de l’enquête de gendarmerie ...

    Lire
  • Plus

    Plus

    LIBRE ECHANGE

    Plus

    Plus

    LES TOPS

    Plus

    Plus
    11-120-x-600