abdoulaye-wade-21-dec-2011

Insolite: Sur le site gouv.sn, Wade est toujours votre Président

À en croire ce qu’en disent les téléphones des marques Nokia et Apple se connectant au site du gouvernement, www.gouv.sn, Abdoulaye Wade serait toujours… Président du Sénégal ! On en connaît un qui ne va pas être content.

Ah, si l’on s’y attendait ! Chassé par la porte du Palais de la République, le 25 mars dernier par Macky Sall, son successeur et 4e Président du pays, Me Abdoulaye Wade ne serait pourtant jamais vraiment parti… Ou du moins revenu par la fenêtre du virtuel, si l’on se fie aux interfaces mobiles, pour Nokia et iPhone, du site du gouvernement sénégalais, www.gouv.sn.

En effet, l’interface mobile proposée par le site web officiel de l’exécutif sénégalais aux téléphones de ces deux marques (testée avec un Nokia Xpéria et un iPhone 4S) semble ne pas avoir été mise à jour depuis l’époque du Parti démocratique sénégalais (PDS). En cliquant sur l’onglet ’’Institutions’’, hier, puis celui ’’Président de la République’’, on se fait surprendre par le portrait de notre bon vieux ’’Laye Djombor’’ – qui apparaît d’ailleurs bien plus photogénique que son successeur.

Cette ’’réélection virtuelle’’ relève, bien sûr, de l’erreur et n’a donc aucune conséquence si ce n’est, sans doute, de rendre nostalgiques les partisans de l’ex-président de la République (et peut-être bien à l’intéressé lui-même… Pas de quoi s’affoler, en somme, on est loin d’avoir frôlé le coup d’État. Les seuls qui pourraient avoir à s’inquiéter sont peut-être les administrateurs web du site, qui ne devraient pas tarder à recevoir l’appel de patrons mécontents.

Cela dit, les autres appareils, dont les Smartphones de la marque Samsung, n’ont pas ce problème. Ces derniers sont, par défaut, au fait de l’accession de Macky Sall : le site ne supporte, en effet, pas la version récente de leur navigateur et, donc, ne les reconnaît pas en tant que ’’portables’’. Attendons-nous donc à une très prochaine surcharge du serveur de l’ENEA (École nationale d’économie appliquée), hébergeur du site gouvernemental qui – sans nul doute – va bientôt être envahi par ces sympathisants PDS désireux, une dernière fois encore, de revoir en place le profil vieillissant (bien qu’altier) de Son Excellence, ’’le président de la République’’, Me Abdoulaye Wade !

Enquete

Partagez cet Article

Juste 500 000 Fcfa pour sauver Omar…

Suivant »

Arbre généalogique: la famille africaine de Barack Obama

1 Commentaire

  1. 23.04.2015

    Together with everything that seems to be building inside this subject material, your opinions tend to be very radical. On the other hand, I am sorry, but I do not give credence to your whole plan, all be it refreshing none the less. It seems to me that your remarks are generally not completely rationalized and in actuality you are generally your self not totally convinced of your argument. In any event I did enjoy reading it.

    Reply

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CULTURES

  • 10592939_771854589541773_3786037694453205345_n

    Abdoul Guisse aka “No-face Undacova”.. Un autodidacte décomplexé

    25520 Si Abdoul Guissé alias No Face s’est retrouvé à la production sonore du Journal télévisé rappé, ce n’est certainement pas parce qu’il a appris le métier ...

    Lire
  • adama-amanda-ndiaye-applause

    Adama Paris étrenne sa télé… Well done sister..

    19310 Adama Ndiaye, plus connue sous le surnom d’Adama Paris, a présenté hier sa chaîne de télévision, Africa Fashion TV. Une occasion pour la styliste et ‘’serial ...

    Lire
  • RVExD

    Faada Freddy, le dandy conquérant

    4200 Bellevilloise, Trianon, New Morning et Cigale, l’empreinte musicale de Faada Freddy n’arrête plus de marquer un important public tous azimuts. Ses concerts affichent complet. Le prochain, ...

    Lire
  • 2750E43F00000578-0-In_the_zone_Balla_Gaye_2_arrives_to_a_ritual_before_the_bout_but-a-21_1428309682742

    PANORAMA: Faut-il brûler l’arène sénégalaise ?

    25310 Dimanche 5 avril. Le pays est suspendu au combat au sommet entre Balla Gaye II et Eumeu Sène. Dans les médias, le discours, la veille de ...

    Lire
  • Plus

    Plus

    LIBRE ECHANGE

    Plus

    Plus

    LES TOPS

    Plus

    Plus
    11-120-x-600