La RTS lance son nouveau portail d’informations

Lu par 3560 Boytown

La Radiotélévision sénégalaise (RTS, publique) a procédé mercredi au lancement de son nouveau portail d’informations qui sera administré par des journalistes professionnels 24 heures sur 24.

Une télévision ‘’très réputée comme la RTS’’ doit se doter d’un ‘’support important qui va lui permettre d’avoir une rédaction permanente afin de conserver un positionnement fort dans l’échiquier africain’’, a déclaré Babacar Diagne, directeur général de la RTS.

‘’Nous avons tracé des axes forts consistant à trouver un bon positionnement dans le multimédia en travaillant avec des partenaires étrangers et des journalistes de la RTS’’, a-t-il ajouté.

‘’Aujourd’hui, nous lançons ce site mais nous comptons l’inaugurer en grande pompe avec nos partenaires’’ a-t-il souligné. Parmi ces partenaires, il y a l’Agence de presse sénégalaise (APS).

La RTS s’est toujours investie ‘’dans tous les domaines de l’audiovisuel et ce portail va intéresser ceux qui sont dans le domaine des multimédias’’, a souligné Babacar Diagne.

Selon, Dominique Ndecky, chargé de communication de la RTS, qui pilote le projet, le DG de la boîte ‘’a décidé de faire renaitre le portail qui date de 1999 et qui avait connu un arrêt. C’est ainsi qu’en partenariat avec Homeview, on n’a décidé de reprendre ce nouveau portail discrètement’’.

Il a expliqué que ‘’le public pourra suivre en direct sur le site les deux chaines de télévisions, RTS1 et SN2, en direct et les radios se trouvant a Dakar et bientôt celles des stations régionales seront aussi disponibles en direct’’.

‘’C’est un site institutionnel et informatif avec comme mission d’annoncer les grandes émissions et des événements à venir, d’accompagner les grands événements avant, pendant et après, de faire un contenu différent de ceux des autres, mais également de suivre toutes les émissions, de s’informer sur les programmes’’, a indiqué M. Ndecky.

‘’Le portail a aussi une vocation commerciale et est même géré par la direction commerciale de la RTS avec une équipe de rédaction spéciale’’, a-t-il fait savoir.

Decouvrez le site ici

Lu par 3560 Boytown

Partagez cet Article

Agriculture: La grande arnaque

Suivant »

Habitat: 35,6% des ménages Dakarois sont locataires

2 Commentaires

  1. 18.12.2014

    Fantastic article.Much thanks again. Want more.

  2. 17.12.2014

    I simply want to tell you that I am very new to blogging and site-building and seriously enjoyed your blog. Likely I’m likely to bookmark your blog . You surely have awesome posts. Thanks a bunch for revealing your website page.

Laissez un commentaire

OPINIONS

  • _74753715_022143288-1

    L’Afrique devrait s’inspirer de cette riposte de la France contre le terrorisme, pour assurer aussi sa sécurité propre, mais hélas ! (par Mandiaye GAYE)

    Lu par 163628 Boytown « A quelque chose malheur est bon » Aujourd’hui c’est connu, l’Afrique plus que n’importe quelle partie du monde, est actuellement victime et en proie ...

    Lire
  • 2015

    MES VŒUX POUR L’AN 2015

    Lu par 286800 Boytown A l’aube de l’an 2015, je souhaite à chacun de vous, une bonne et heureuse année 2015, faite de santé de fer et ...

    Lire
  • illustration-centre-controle-technique

    Un unique centre de contrôle technique pour tout le Sénégal, c’est une aberration inacceptable.

    Lu par 766442 Boytown Le simple fait de ne disposer pour tout le pays, que d’un seul et unique centre électronique pour le contrôle technique de tout ...

    Lire
  • 2010_dakar_session_02

    Le décret 2013-125 est un scandale sans précédent, un déni de justice et doit être abrogé.

    Lu par 1224697 Boytown En Septembre 2013, je publiais à ce sujet un article pour dénoncer cette mesure inédite, infondée à tous points de vue, qui s’intitulait ...

    Lire
  • Plus

    Plus

    LIBRE ECHANGE

    Plus

    Plus
    11-160-x-600

    THINKTANK IPODE

    Plus

    Plus