La RTS lance son nouveau portail d’informations

Lu par 659 Boytown

La Radiotélévision sénégalaise (RTS, publique) a procédé mercredi au lancement de son nouveau portail d’informations qui sera administré par des journalistes professionnels 24 heures sur 24.

Une télévision ‘’très réputée comme la RTS’’ doit se doter d’un ‘’support important qui va lui permettre d’avoir une rédaction permanente afin de conserver un positionnement fort dans l’échiquier africain’’, a déclaré Babacar Diagne, directeur général de la RTS.

‘’Nous avons tracé des axes forts consistant à trouver un bon positionnement dans le multimédia en travaillant avec des partenaires étrangers et des journalistes de la RTS’’, a-t-il ajouté.

‘’Aujourd’hui, nous lançons ce site mais nous comptons l’inaugurer en grande pompe avec nos partenaires’’ a-t-il souligné. Parmi ces partenaires, il y a l’Agence de presse sénégalaise (APS).

La RTS s’est toujours investie ‘’dans tous les domaines de l’audiovisuel et ce portail va intéresser ceux qui sont dans le domaine des multimédias’’, a souligné Babacar Diagne.

Selon, Dominique Ndecky, chargé de communication de la RTS, qui pilote le projet, le DG de la boîte ‘’a décidé de faire renaitre le portail qui date de 1999 et qui avait connu un arrêt. C’est ainsi qu’en partenariat avec Homeview, on n’a décidé de reprendre ce nouveau portail discrètement’’.

Il a expliqué que ‘’le public pourra suivre en direct sur le site les deux chaines de télévisions, RTS1 et SN2, en direct et les radios se trouvant a Dakar et bientôt celles des stations régionales seront aussi disponibles en direct’’.

‘’C’est un site institutionnel et informatif avec comme mission d’annoncer les grandes émissions et des événements à venir, d’accompagner les grands événements avant, pendant et après, de faire un contenu différent de ceux des autres, mais également de suivre toutes les émissions, de s’informer sur les programmes’’, a indiqué M. Ndecky.

‘’Le portail a aussi une vocation commerciale et est même géré par la direction commerciale de la RTS avec une équipe de rédaction spéciale’’, a-t-il fait savoir.

Decouvrez le site ici

Lu par 659 Boytown

Partagez cet Article

Agriculture: La grande arnaque

Suivant »

Habitat: 35,6% des ménages Dakarois sont locataires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

LU POUR VOUS

  • img098

    Le massacre de Thiaroye, Sénégal, 1er décembre 1944 ; une synthèse

    Lu par 4911 Boytown Avant que le président de la République François Hollande n’évoque Thiaroye comme une répression sanglante [1], Thiaroye était le plus souvent présenté comme ...

    Lire
  • startup-mali

    TECH & INNOVATION: Le Mali veut devenir la Silicon Valley d’Afrique de l’Ouest

    Lu par 1118 Boytown Depuis que le Mali est devenu le sixième pays d’Afrique de l’Ouest touché par l’épidémie d’Ebola, le pays vit dans la psychose. Une ...

    Lire
  • netanyahu

    Reconnaissance de la Palestine : Netanyahou met en garde la France

    Lu par 18495 Boytown L’Assemblée nationale doit voter le 2 décembre une résolution invitant “le gouvernement français à reconnaître l’Etat de Palestine”. Un tel vote constituerait “une grave ...

    Lire
  • 13087501-elle-ouvre-le-premier-magasin-de-calins-des-etats-unis

    Le premier magasin de câlins ouvre aux Etats-Unis

    Lu par 17697 Boytown Pour 50 euros de l’heure, Samantha Hess offre un câlin à ses clients et clientes en manque de contact humain. Pyjama recommandé. Quand ...

    Lire
  • Plus

    Plus

    LIBRE ECHANGE

    Plus

    Plus
    11-160-x-600

    THINKTANK IPODE

    Plus

    Plus