La RTS lance son nouveau portail d’informations

Lu par 4977 Boytown

La Radiotélévision sénégalaise (RTS, publique) a procédé mercredi au lancement de son nouveau portail d’informations qui sera administré par des journalistes professionnels 24 heures sur 24.

Une télévision ‘’très réputée comme la RTS’’ doit se doter d’un ‘’support important qui va lui permettre d’avoir une rédaction permanente afin de conserver un positionnement fort dans l’échiquier africain’’, a déclaré Babacar Diagne, directeur général de la RTS.

‘’Nous avons tracé des axes forts consistant à trouver un bon positionnement dans le multimédia en travaillant avec des partenaires étrangers et des journalistes de la RTS’’, a-t-il ajouté.

‘’Aujourd’hui, nous lançons ce site mais nous comptons l’inaugurer en grande pompe avec nos partenaires’’ a-t-il souligné. Parmi ces partenaires, il y a l’Agence de presse sénégalaise (APS).

La RTS s’est toujours investie ‘’dans tous les domaines de l’audiovisuel et ce portail va intéresser ceux qui sont dans le domaine des multimédias’’, a souligné Babacar Diagne.

Selon, Dominique Ndecky, chargé de communication de la RTS, qui pilote le projet, le DG de la boîte ‘’a décidé de faire renaitre le portail qui date de 1999 et qui avait connu un arrêt. C’est ainsi qu’en partenariat avec Homeview, on n’a décidé de reprendre ce nouveau portail discrètement’’.

Il a expliqué que ‘’le public pourra suivre en direct sur le site les deux chaines de télévisions, RTS1 et SN2, en direct et les radios se trouvant a Dakar et bientôt celles des stations régionales seront aussi disponibles en direct’’.

‘’C’est un site institutionnel et informatif avec comme mission d’annoncer les grandes émissions et des événements à venir, d’accompagner les grands événements avant, pendant et après, de faire un contenu différent de ceux des autres, mais également de suivre toutes les émissions, de s’informer sur les programmes’’, a indiqué M. Ndecky.

‘’Le portail a aussi une vocation commerciale et est même géré par la direction commerciale de la RTS avec une équipe de rédaction spéciale’’, a-t-il fait savoir.

Decouvrez le site ici

Lu par 4977 Boytown

Partagez cet Article

Agriculture: La grande arnaque

Suivant »

Habitat: 35,6% des ménages Dakarois sont locataires

3 Commentaires

CULTURES

  • thione-seck1

    L’affaire Thione Seck – Le mirage du casino

    Lu par 484120 Boytown5100 Où vont les Sénégalais ? Le fait divers plane désormais sur tout, fait tomber un à un les derniers bastions et devient la ...

    Lire
  • yaya-youré-lion-dor

    Yaya Touré, toujours joueur africain le plus cher

    Lu par 773253 Boytown2110 Yaya Touré reste le joueur africain à la plus forte valeur marchande, selon l’Observatoire du football, avec une valeur estimée à 33,3 millions ...

    Lire
  • sembene2-3

    Le 9 Juin 2007 disparaissait Sembene Ousmane.

    Lu par 750702 Boytown388210 Ousmane Sembène (né le 1er janvier 1923 à Ziguinchor, Sénégal, mort le 9 juin 2007 à Dakar, Sénégal), est un écrivain, réalisateur, acteur et ...

    Lire
  • jennifer-lopez-concert-maroc-francesoir_field_image_liste

    J Lo poursuivie pour “outrage public à la pudeur” au Maroc!

    Lu par 739884 Boytown11300 La chanteuse américaine Jennifer Lopez fait objet d’une plainte au Maroc pour « outrage public à la pudeur » à cause d’un concert ...

    Lire
  • Plus

    Plus

    LIBRE ECHANGE

    Plus

    Plus

    LES TOPS

    • GENERATION SMARTPHONE !

      Lu par 374902 Boytown0100 Qui arrêtera cette jeunesse qui repousse chaque jour, que Dieu fait, les frontières du permis ? Dans sa façon de parler, de s’habiller, ...

      Lire

    Plus

    Plus
    11-120-x-600