La RTS lance son nouveau portail d’informations

Lu par 5229 Boytown

La Radiotélévision sénégalaise (RTS, publique) a procédé mercredi au lancement de son nouveau portail d’informations qui sera administré par des journalistes professionnels 24 heures sur 24.

Une télévision ‘’très réputée comme la RTS’’ doit se doter d’un ‘’support important qui va lui permettre d’avoir une rédaction permanente afin de conserver un positionnement fort dans l’échiquier africain’’, a déclaré Babacar Diagne, directeur général de la RTS.

‘’Nous avons tracé des axes forts consistant à trouver un bon positionnement dans le multimédia en travaillant avec des partenaires étrangers et des journalistes de la RTS’’, a-t-il ajouté.

‘’Aujourd’hui, nous lançons ce site mais nous comptons l’inaugurer en grande pompe avec nos partenaires’’ a-t-il souligné. Parmi ces partenaires, il y a l’Agence de presse sénégalaise (APS).

La RTS s’est toujours investie ‘’dans tous les domaines de l’audiovisuel et ce portail va intéresser ceux qui sont dans le domaine des multimédias’’, a souligné Babacar Diagne.

Selon, Dominique Ndecky, chargé de communication de la RTS, qui pilote le projet, le DG de la boîte ‘’a décidé de faire renaitre le portail qui date de 1999 et qui avait connu un arrêt. C’est ainsi qu’en partenariat avec Homeview, on n’a décidé de reprendre ce nouveau portail discrètement’’.

Il a expliqué que ‘’le public pourra suivre en direct sur le site les deux chaines de télévisions, RTS1 et SN2, en direct et les radios se trouvant a Dakar et bientôt celles des stations régionales seront aussi disponibles en direct’’.

‘’C’est un site institutionnel et informatif avec comme mission d’annoncer les grandes émissions et des événements à venir, d’accompagner les grands événements avant, pendant et après, de faire un contenu différent de ceux des autres, mais également de suivre toutes les émissions, de s’informer sur les programmes’’, a indiqué M. Ndecky.

‘’Le portail a aussi une vocation commerciale et est même géré par la direction commerciale de la RTS avec une équipe de rédaction spéciale’’, a-t-il fait savoir.

Decouvrez le site ici

Lu par 5229 Boytown

Partagez cet Article

Agriculture: La grande arnaque

Suivant »

Habitat: 35,6% des ménages Dakarois sont locataires

25 Commentaires

CULTURES

  • Finale-du-mondial-2014-lanalyse-de-Ablaye-Diaw

    Ablaye Diaw… Merci pour le service rendu doyen

    Lu par 358763 Boytown2100 Encore une fois, rendons leur hommage de leurs vivants.. et ne pas attendre qu’ils périssent pour honorer ceux qui ont vaillamment servi le ...

    Lire
  • Senegalese rapper "Pacotille" speaks on October 14, 2013 in Dakar during a press conference to present his new title "pour la verite, la justice, l'equite, la democratie et la Teranga" (For truth, Justice, fairness, Democratie and Teranga), a song to support Chad's former dictator Hissene Habre who is facing accusations of war crimes, crimes against humanity and torture during his brutal rule between 1982 and 1990. During the conferencem, Pacotille denounced African leaders' protective attitude towards the UN and the International Court of Justice (ICP). AFP PHOTO / SEYLLOU        (Photo credit should read SEYLLOU/AFP/Getty Images)

    JTR Hommage a Pacotille – Repose en paix l’artiste

    Lu par 640021 Boytown4110 4110Lu par 640021 Boytown

    Lire
  • Pacotille1-620x400

    Le rappeur Pacotille est mort. RIP

    Lu par 874100 Boytown7110 Le célèbre rappeur sénégalais Sidat Fall plus connu sous le nom de Pacotille est décédé, ce samedi matin, d’une crise cardiaque alors qu’ils ...

    Lire
  • Thione-Seck6-620x400

    Avis d’inexpert: De la légitimité à publier un ‘’document pénalement protégé’’

    Lu par 1123599 Boytown0100 La légitimité contre la légalité. C’est ainsi que devrait être comprise l’initiative du journal Le Quotidien de publier l’intégralité du procès-verbal de l’enquête de gendarmerie ...

    Lire
  • Plus

    Plus

    LIBRE ECHANGE

    Plus

    Plus

    LES TOPS

    Plus

    Plus
    11-120-x-600