Yoro-Ndiaye-Nouvel-Album

Laamissoo: Le Nouvel album de Yoro Ndiaye

Lu par 3414 Boytown

Le chanteur Mayoro Ndiaye plus connu sous le non Yoro, a fait face à la presse, hier, jeudi 20 décembre 2012 à Dakar pour présenter son nouveau cd « Laamissoo ». Ce dernier offre une musique élaborée avec des recherches de sonorités traditionnelles. La sortie du Cd est prévue le 22 décembre prochain sur le marché national.

Après cinq ans d’absence sur la scène musicale, l’artiste musicien Mayoro Ndiaye alias Yoro revient avec son troisième album intitulé «Laamisso» qui signifie en français : négocier, s’entendre. Composé de 14 titres dont «Jamm», «Téyy», «Diom», «Diadieuff», «Mame», l’album est prévu sur le marché pour le 22 décembre prochain. En attendant, le chanteur l’a présenté, hier jeudi 20 décembre 2012 à Dakar, à la presse nationale. Selon le musicien, il vient d’enregistrer 20 titres pour l’international mais compte mettre sur le marché national un Cd de 14 titres. « Mon nouvel album est plein de couleurs et de sonorités traditionnelles poular, mandingue pour ne citer que ceux là. Cet album reflète ma vraie personnalité artistique. Je voyage entre les genres musicaux et cela se ressent à travers ces titres. Tous les morceaux ont une couleur. Cela nous a pris du temps pour faire des recherches et concevoir cet album. Mais aussi montrer la maturité», a-t-il soutenu. De plus, «Nous avons enregistré une vingtaine de titres pour préparer nos tournées internationales mais nous comptons sortir un album de 14 titres au Sénégal.»

Dans ce nouvel album, le natif de Mbacké a abordé différents thèmes qui gangrènent la société sénégalaise. Dans le titre «Nawlé», le chanteur parle du problème des castes tandis que «Béla» promeut les bonnes qualités d’une jeune fille nubiles que chaque homme cherche à marier. «ça ne va pas» évoque les fléaux que vit le continent africain dont la corruption, la guerre, l’émigration clandestine, entre autres. Le titre «Namenaléenn», comme il l’indique, est dédié spécialement aux mélomanes, amis et sympathisants que l’auteur de «Kharit» n’a pas eu l’occasion de rencontrer ainsi qu’à tous ceux qui l’ont soutenu.

Les artistes Baba Maal, Abou Lô du groupe «Xalam», Thierno Kouyaté, pianiste, Mariéme Fall, Jean Philippe Rykielle, Mao Otayeck, Tapha Gaye et Ablaye Lô ont participé à la réalisation de l’album. Des tournées nationales et internationales sont prévues après la sortie de la cassette.

C’est en 2004 que Yoro Ndiaye et le groupe «Yoon wi» ont sorti leur premier album intitulé «Begg dém». Le deuxième album a vu le jour en 2007 sous le titre «Nittu Niit».

Lu par 3414 Boytown

Partagez cet Article

Traque des biens mal acquis: Une forte demande sociale

Suivant »

Le foot Sénégalais: un gouffre à problèmes

2 Commentaires

  1. 17.12.2014

    Im thankful for the blog post.Much thanks again. Want more.

  2. 17.12.2014

    I simply want to tell you that I am just newbie to blogs and actually liked this web page. Most likely I’m likely to bookmark your blog post . You definitely have wonderful article content. Kudos for sharing your web-site.

Laissez un commentaire

OPINIONS

  • _74753715_022143288-1

    L’Afrique devrait s’inspirer de cette riposte de la France contre le terrorisme, pour assurer aussi sa sécurité propre, mais hélas ! (par Mandiaye GAYE)

    Lu par 188004 Boytown « A quelque chose malheur est bon » Aujourd’hui c’est connu, l’Afrique plus que n’importe quelle partie du monde, est actuellement victime et en proie ...

    Lire
  • 2015

    MES VŒUX POUR L’AN 2015

    Lu par 310993 Boytown A l’aube de l’an 2015, je souhaite à chacun de vous, une bonne et heureuse année 2015, faite de santé de fer et ...

    Lire
  • illustration-centre-controle-technique

    Un unique centre de contrôle technique pour tout le Sénégal, c’est une aberration inacceptable.

    Lu par 790476 Boytown Le simple fait de ne disposer pour tout le pays, que d’un seul et unique centre électronique pour le contrôle technique de tout ...

    Lire
  • 2010_dakar_session_02

    Le décret 2013-125 est un scandale sans précédent, un déni de justice et doit être abrogé.

    Lu par 1248580 Boytown En Septembre 2013, je publiais à ce sujet un article pour dénoncer cette mesure inédite, infondée à tous points de vue, qui s’intitulait ...

    Lire
  • Plus

    Plus

    LIBRE ECHANGE

    Plus

    Plus
    11-160-x-600

    THINKTANK IPODE

    Plus

    Plus