Karim-2

Le dossier Karim Wade bouclé. Et maintenant what’s NEXT

Lu par 30807 Boytown

Entré dans les locaux de la gendarmerie peu après 9 h, il en est ressorti après 22 h. Les gendarmes ont laissé Karim Wade dans une salle jusqu’à 17 heures. Ce qui a fait sortir les responsables du Parti démocrate sénégalais (PDS) de leurs gonds. Les gendarmes ont cherché à le confronter avec ses anciens collaborateurs.

Des contradictions auraient été décelées dans les propos de Karim et de ses proches, composés d’hommes d’affaires et de journalistes : Cheikh Diallo, Président de groupe de presse CD-Média, Vieux Aidara, directeur de la télévision privée Canal infos News et Madior Sylla, ancien présentateur de la télévision nationale et chargé de la communication de Karim Wade. Ils ont été auditionnés par les gendarmes sur leurs relations avec le fils de l’ancien président du Sénégal. Le milliardaire Ibrahima Khalil Bourgi dit Bibo aurait été un des soutiens de Karim Wade. Abass Jaber, directeur de la société nationale de la commercialisation de l’arachide et son ami, Patrick Williams, a également été entendu, la semaine dernière.

Les gendarmes enquêteurs de Colobane ont travaillé, pendant une vingtaine de jours, sur les dossiers de Karim Wade, pendant que ce dernier et ses proches multipliaient des déclarations dans la presse. Toutes ces personnes ont fourni de grosses informations à la gendarmerie. Ce grand dossier aurait été confié au procureur de la République qui se chargera de le convoquer dans les prochaines heures et qui décidera de leur sort.

A sa sortie de la gendarmerie, Karim, de blanc vêtu, a levé les mains en direction des personnes venues lui manifester leur solidarité et qui ont initié une marche « bleue » dans les rues de Dakar, pour tester sa popularité.

Lu par 30807 Boytown

Partagez cet Article

Nos vertus fichent le camp !

Suivant »

23 Decembre: Pédophilie, homosexualité, viols, lesbianisme.. La société Sénégalaise perd-elle le nord?

CULTURES

  • Finale-du-mondial-2014-lanalyse-de-Ablaye-Diaw

    Ablaye Diaw… Merci pour le service rendu doyen

    Lu par 310820 Boytown2100 Encore une fois, rendons leur hommage de leurs vivants.. et ne pas attendre qu’ils périssent pour honorer ceux qui ont vaillamment servi le ...

    Lire
  • Senegalese rapper "Pacotille" speaks on October 14, 2013 in Dakar during a press conference to present his new title "pour la verite, la justice, l'equite, la democratie et la Teranga" (For truth, Justice, fairness, Democratie and Teranga), a song to support Chad's former dictator Hissene Habre who is facing accusations of war crimes, crimes against humanity and torture during his brutal rule between 1982 and 1990. During the conferencem, Pacotille denounced African leaders' protective attitude towards the UN and the International Court of Justice (ICP). AFP PHOTO / SEYLLOU        (Photo credit should read SEYLLOU/AFP/Getty Images)

    JTR Hommage a Pacotille – Repose en paix l’artiste

    Lu par 593687 Boytown4110 4110Lu par 593687 Boytown

    Lire
  • Pacotille1-620x400

    Le rappeur Pacotille est mort. RIP

    Lu par 828962 Boytown7110 Le célèbre rappeur sénégalais Sidat Fall plus connu sous le nom de Pacotille est décédé, ce samedi matin, d’une crise cardiaque alors qu’ils ...

    Lire
  • Thione-Seck6-620x400

    Avis d’inexpert: De la légitimité à publier un ‘’document pénalement protégé’’

    Lu par 1081573 Boytown0100 La légitimité contre la légalité. C’est ainsi que devrait être comprise l’initiative du journal Le Quotidien de publier l’intégralité du procès-verbal de l’enquête de gendarmerie ...

    Lire
  • Plus

    Plus

    LIBRE ECHANGE

    Plus

    Plus

    LES TOPS

    Plus

    Plus
    11-120-x-600