shop-ad-books copy

Les cinq rôles d’un grand Leader

| 22.01.2013 | 0 Commentaire

Lu par 158750 Boytown

Ce n’est pas un secret pour personne que les leaders d’aujourd’hui doivent concilier des rôles multiples et servir des publics multiples, tout en communiquant une vision primaire. Dans n’importe quel jour ouvrable donné, vous pourriez jouer le rôle de penseur créatif qui cherche à inspirer les employés à souscrire à votre vision, puis se transformer en un rôle de sage de l’industrie contribuant à faire progresser non seulement votre entreprise, mais son industrie toute entière. Jongler tout cela pourrait vous faire paraitre comme un caméléon.

Un leader efficace est, par essence, un conteur d’affaires qui joue cinq rôles clés: futuriste, historien, ambassadeur, analyste et anti-conformiste. Nous allons expliquer comment la maîtrise de ces rôles de la communication pourrait aider les entrepreneurs d’aujourd’hui dans le perfectionnement de leurs compétences en leadership.

Comment les activités courantes dans votre entreprise peuvent aider vos employés à réaliser leur vision?
Il s’agit d’un rôle de leadership classique dans lequel le chef joue le rôle du futuriste qui définit la direction attendue de la société. Toutes les parties prenantes; des clients aux employés, des partenaires, fournisseurs aux médias comptent sur vous pour transmettre des connaissances sur votre organisation et comment vous allez y arriver. C’est votre point de vue de directeur général qui aide les gens à relier les points entre leurs activités quotidiennes, et l’orientation future de l’entreprise. Et du point de vue médiatique, votre vision fait les manchettes.

Pourquoi est-il important pour un chef de parler des origines de la société ?
Tout comme les gens veulent savoir où se dirige votre entreprise, ils veulent aussi savoir où la société a été. En cela, les dirigeants jouent le rôle d’historien. Vous pouvez humaniser votre entreprise, en particulier celle qui est orientée vers le produit, en créant des messages forts autour des origines de votre entreprise.

Quel style de communication est selon vous le plus important pour le rôle de leader?
Servir d’ambassadeur est le style de communication le plus important que vous pouvez adopter en tant que leader. Vous êtes le «visage» de votre entreprise. Il est vital de dépeindre une image au cours de réunions, en tête-à-tete avec un employé, les entrevues avec les médias et autres manifestations publiques qui sont en harmonie avec la vision globale de votre entreprise, sa mission et ses valeurs. Pensez à lire les nouvelles à propos de votre enterprise.

Comment aider les entrepreneurs à suivre les tendances de l’industrie et rester en tête de la courbe?
Les leaders sont aussi les analystes, c’est à dire qu’ils sont les prévisionnistes de l’industrie. Ils sont au courant des dernières tendances, des possibilités et des problèmes dont leurs industries pourraient être confrontés. Pendant les débats, ils doivent être prêts à répondre à la question: ”Où voyez-vous votre secteur d’activité en cours sur l’année suivante, et quels défis prévoyez-vous?”

En tant que dirigeant, comment pouvez-vous vous distinguer de la concurrence?
L’une des possibilités de leadership le plus important est de savoir ce que vous représentez et être en mesure de le communiquer. Cela vous aide à vous démarquer de la concurrence et de donner un véritable leadership. Cela signifie que parfois, vous jouerez le rôle de l’anti-conformiste, en désaccord avec les autres parce que vous voyez le tableau d’ensemble et que vous souhaitez à votre tour au jour le jour, prendre des décisions en fonction de votre vision à long terme. Jetez un oeil à des questions industrielles, économiques climats et les prévisions d’activité générale.

Maintenant analysons votre avis sur chacun de ces rôles. Faites connaître votre position.

Lu par 158750 Boytown

Réagissez

comments

Powered by Facebook Comments

Motsclefs: ,

Categorie: LEADERSHIP, MUZIC

Laissez un commentaire