MARKETPLACE

  • StartupBRICS-Startup-Africa-Paris

    Ces Africains qui rentrent au pays pour mieux vivre

    Lu par 235252 Boytown2000Après une longue tradition d’émigration vers les anciens pays colonisateurs, l’heure est au retour dans de nombreux pays d’Afrique. Enquête sur les motivations de ...

    Lire
  • african-gaming-startups-750x400

    C’est en Afrique que la croissance des start-ups est la plus forte

    Lu par 182680 Boytown1000Afrique est à des années-lumières de l’Amérique du Nord où de l’Europe concernant les levées de fonds de start-ups. Dans le dernier quart de ...

    Lire
  • Kantanka-SUV

    La 1ere voiture 100% ghanéenne « la Katanka »

    Lu par 221012 Boytown0000L’industrie automobile mondiale compte un nouveau pays producteur: le Ghana. Un inventeur passionné a réalisé son rêve de créer une nouvelle marque, qui compte ...

    Lire
  • Plus

    Plus
    business-plancropped3x3-2

    Les objectifs du plan d’affaires

    Lu par 32684 Boytown

    Les deux raisons les plus importantes pour l’élaboration d’un plan d’affaires sont les suivantes:• Pour convaincre les personnes étrangères à l’entreprise dans le but de récolter des fonds

     • L’ utiliser au sein de l’entreprise pour vous aider à garder un oeil sur vos objectifs et pour   vous alerter de certaines actions qui ne font pas partie de votre stratégie.

    Pour persuader une personne de vous prêter ou d’investir assez d’argent dans votre entreprise vous permettant d’atteindre votre stratégie, vous aurez besoin de:

    • Montrer que le prêteur ou l’investisseur a de bonnes chances d’être remboursé ou obtenir un bon retour sur l’investissement.

    • instaurer la confiance sur vos capacités à gérer l’entreprise et, le cas échéant, montrer que vous avez déjà une équipe de gestion expérimentée.

    • Démontrer qu’il existe un bon marché pour votre produit ou service.

    Pour atteindre ces objectifs, vous devez faire ressortir ce qui est excitant à propos des perspectives de votre entreprise, en plus d’une présentation soigneusement préparée des chiffres.

    Soyez certain d’élaborer votre plan d’affaires avec des faits et chiffres, permettant au lecteur de votre plan d’être capable d’identifier instantanément ce qui est très intéressant au sujet de votre entreprise. Vous devez convaincre votre lecteur de l’importance de vos prévisions détaillées, ce qui peut être très fastidieux pour un investisseur.

    Les prêteurs et les investisseurs ont des dizaines de plans d’affaires qu’ils doivent examinés chaque jour et à moins que votre plan attire l’attention du lecteur, votre plan sera consigné à la poubelle avant que vos chiffres soigneusement préparés ne soient examinés.

    Lu par 32684 Boytown

    Partagez cet Article

    Créer son entreprise en 2 temps 3 mouvements

    Suivant »

    Comment transformer son passe-temps en business?