shop-ad-books copy

Penda Ly, Miss Sénégal 2012 fut belle. Who’s next? (PHOTOS)

| 01.01.2013 | 0 Commentaire

Lu par 1653 Boytown

La Pikinoise, Miss Dakar, est élue Miss Sénégal 2012. Le jury l’a choisie parmi treize candidates samedi.Elle représente désormais la beauté sénégalaise.

Dakar couronne toutes les régions du Sénégal. Sa Miss, Penda Ly, a remporté l’élection Miss Sénégal 2012 dans la soirée du samedi au King Fahd palace (ex-Méridien président). Elle a reçu sa couronne des mains de l’ancienne miss qu’elle vient de succéder.La Pikinoise Ly marche sur les pas de Fatim Tacko Thiam (Miss Dakar, Miss Sénégal 2010) et Cathy Chimère Diaw (miss Dakar, Miss Sénégal 2009).

C’est son maniement de la langue française et cette aptitude à parler posément et de manière réfléchie qui a valu à Penda Ly la couronne de Miss Sénégal. Membre du jury, Paco Jackson par ailleurs directeur du magazine En Vogue confie que ‘c’est le niveau d’instruction qui a balancé en faveur de Penda Ly, sinon elles se valent toutes’. Pour ce dernier, le niveau de la langue est d’une importance capitale dans la mesure où l’élue représentera le pays dans d’autre concours de beauté notamment celui de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest.

Le jury composé de six membres n’a pas pu facilement départager les Miss. Il a fallu selon Paco Jackson, l’aide de la styliste Adja Ombelico. Les candidates devaient donner leurs opinions sur le thème retenu cette année ‘La paix au Sénégal’. Le message délivré par la nouvelle représentante de la beauté sénégalaise a été sans faute. La Pikinoise invite à moins de tensions dans un pays qui se dit de la ‘téranga’. Elle lance ces termes Wolof : ‘yonou djam soréwoul’ (le chemin de la paix n’est pas loin).

A¬gée de 21 ans, la plus belle fille du pays est étudiante en marketing à l’Institut Supdeco. Cette jeune demoiselle est gratifiée par dame nature. De taille moyenne par rapport aux autres candidates, Penda Ly fait 1 mètre 75. Elle a un teint mat. Son physique est entre deux tendances : un peu svelte, un peu drianké (femmes sénégalaises d’une certaine rondeur au niveau de la taille). La Miss offre un tour de hanche de 96 centimètres et une poitrine bien garnie qui fait 80 centimètres. Activiste de la non-violence, la reine de la beauté Sénégalaise s’active déjà dans le social. Elle est membre de Give one project Senegal, une association de lutte contre la violence créée en 2011. Une activité qu’elle compte bien pérennisée et alliée avec ses études.

La première dauphine de l’élection Miss Sénégal est la Thiéssoise Marième Thiam avec 1 mètre 77. Elle est âgée de 19 ans et de teint clair. La Kaolackoise Ndèye Marie Diaw complète le podium avec son titre de deuxième dauphine. Cette ébène de 22 ans s’élance du haut de son mètre 78. Les différents Miss du Sénégal sont venues des régions de Saint-Louis, Fatick, Tamba, Thiès, Kaolack, Ziguinchor, Dakar, Kédougou, Matam et la ville de Mbour.

La diaspora sénégalaise n’a pas manqué à ce rendez-vous de la beauté. Elle était représentée par Vanessa Edorh (France), Maguette Diagne (Italie) et Juliette Marie Thérèse Sylla (Espagne). Vanessa Edorh Miss Sénégal Paris a été élue Miss Diaspora Sénégal. Cette Sénégalo-capverdienne de par sa mère et Togolaise de par son père tient à défendre les couleurs du drapeau national à travers le monde et rappeler son appartenance à ce pays qui l’a vue grandir. Miss diaspora Sénégal 2012 suit une formation en hôtellerie en France depuis son baccalauréat obtenu, il y a trois ans.

L’organisateur de l’élection Miss Sénégal Moïse Ambroise Gomis satisfait du déroulement de la manifestation estime ‘ne plus se faire de soucis pour l’avenir de cette complétion’.Pour lui les dispositions ont été au rendez-vous autant sur le plan national qu’international.

seneweb

Lu par 1653 Boytown

Réagissez

comments

Powered by Facebook Comments

Motsclefs: ,

Categorie: BLBOYTOWN, PHOTO GALLERIES

Laissez un commentaire