« Natural born warrior» de Nubian Mady. C’est dans les bacs

Lu par 4905 Boytown

Voila c’est enfin sorti. Apres nous avoir fait languir pendant plusieurs années,  le reggeaman Sénégalais, Nubian Mady sort finalement son 1er album international « Natural born warrior ». Connu des Sénégalais a travers ses duos avec Alioune Mbaye Nder, Nix, Fata ainsi que plusieurs autres ténors de la scène musicale locale, Nubian Mady prend a travers cet album le contre pied de toutes ses critiques qui s’attendaient certainement a un disque rempli de tubes commerciaux ou plutôt destines a la gent féminine.

Disponible depuis ce mardi 11 Septembre sur itunes, Spotify et  Amazone, l’album est tout au contraire une promenade agréable dans le monde coloré du rasta nostalgique. Le CD qui est composé de 12 titres renferme plusieurs témoignages de l’artiste a ses parents dans « Mama smile » et aussi a sa chère fille qui doit être toute fière d’entendre papa lui chanter tout  son amour a travers « Daddy loves you ».

Des l’intro, le ton est donné pour une trentaine de minutes de dancehall, de hip hop et du bon reggae, le tout assaisonné d’une bonne dose de sonorités africaines.

Deux titres de l’album ont été mis en vidéo dont « Natural Born Warrior » qui ouvre le bal et vous captive des le début de la chanson. Sur un ton saccadé doublé d’un « hook » renversant, Nubian Mady appelle toute la jeunesse africaine a prendre son destin en main malgré les guerres et les misères de la vie.

YouTube Preview Image

Le second titre « The children » mis aussi en vidéo, dénonce la misère et les conditions des fois misérables des enfants, et reste l’un des meilleurs tubes de l’album.

YouTube Preview Image

« She gone » est une ballade langoureuse, et que doit écouter tous les hommes qui ne prennent pas leurs relations amoureuses au sérieux. « I like the way you move », qui sera certainement le hit favori de ces demoiselles grâce a son rythme entrainant, célèbre la beauté de la femme africaine, particulièrement Sénégalaise. Des titres comme « Allah », « My selection »  ou « Life » sont des odes au bon dieu, a la vie et a l’amour entre tous les hommes.

La cerise sur le gâteau dans l’album reste sans nul doute le délicieux « Birthday », un pur chef d’œuvre a déguster modérément dans les « Blockparty » et les bals.

« Natural Born Warrior », un M.U.S.T.

Pour en svoir plus sur Nubian Mady, visitez son  site internet

Ajouter Nubian Mady sur Facebook

Suivez Nubian Mady sur twitter

 Mister Aw –  Propagand’Arts

Lu par 4905 Boytown

Partagez cet Article

Soirée de gala: Controverse sur les chiffres des recettes

Suivant »

Nouveau clip de Checky Blaze feat True Wayz – Mi Ngui Ni

Laissez un commentaire

LU POUR VOUS

  • idrissadiop2-7fc91504e1a54f4887dd2a2e331fe70e16ef48fe-s6-c30

    Idi Diop, Papa Wemba. De la musique au traffic.

    Lu par 3207 Boytown Le point commun entre le chanteur sénégalais Idrissa Diop, le congolais Papa Wemba ou encore le reggae man guinéen Takana Zion ? Trois ...

    Lire
  • carte-identite-aby

    Cartes d’identité, cartes d’électeur à puce et permis de conduire. Les 3 en 1.

    Lu par 29344 Boytown D’après un communiqué du ministère sénégalais de l’intérieur et de la Sécurité publique, l’Etat compte mettre en place d’ici 2015 un système de ...

    Lire
  • arton42905

    Zimbabwe: Mugabe place son épouse dans la course

    Lu par 47104 Boytown Le président zimbabwéen Robert Mugabe, au pouvoir depuis depuis 1980, a officiellement placé samedi son épouse Grace dans la course à sa succession ...

    Lire
  • FRANCOPHONIE_0

    59 artistes réclament leur dû à la Francophonie

    Lu par 60085 Boytown La Francophonie joue les prolongations, avec des artistes qui réclament à l’organisation et à l’Etat du Sénégal leur dû. Le Sénégal a abrité ...

    Lire
  • Plus

    Plus

    LIBRE ECHANGE

    Plus

    Plus
    11-160-x-600

    THINKTANK IPODE

    Plus

    Plus