Nokia veut investir le marché sénégalais des applications locales

Lu par 536 Boytown

La firme de fabrication de téléphones portables Nokia va investir le marché sénégalais des applications locales, a annoncé l’APS son manager au Sénégal, Ludovic Falcou.

Les applications, a-t-il dit dans un entretien accordé, permettront, par exemple aux détenteurs de téléphones de la marque, de pouvoir suivre l’actualité à travers des plateformes d’informations par SMS qui feront qu’un usager ‘’peut recevoir sur son téléphone des informations générales ou par secteur’’.

Cette politique du fabricant entre dans le cadre de la stratégie de la marque qui essaie de diversifier les applications et de les adapter au contexte africain.

Les applications des différentes marques de téléphonie ne prennent jusqu’ici pas compte de la réalité africaine, proposant plutôt les contenus des pays de fabrication des téléphones.

‘’C’est une manière pour (nous) de contribuer à la rupture de la fracture numérique et, surtout, de la fracture des contenus multimédia’’ dans un contexte où le téléphone ne sert plus seulement à ‘’passer et recevoir des appels’’, a ajouté M. Falcou.

L’utilisation des réseaux sociaux et l’existence de plateforme d’informations via le téléphone sont les nouvelles tendances du monde de la téléphonie dans le monde.

Les dernières générations de téléphone, les smartphones couplés aux puces dites 3 G, permettent aux détenteurs de ce genre de téléphone dans certains pays de suivre même des programmes télé en direct.

Le Sénégal, qui souhaite faire du numérique un moyen de diffusion des informations radiotélévisées et web, est, à l’image de beaucoup de pays africains, très en retard sur ces dernières avancées de la technologie de la téléphonie.

‘’La mise en circulation de ces applications, qui se feront avec des pourvoyeuses d’informations’’, permettra de résorber ce manque, indique Ludovic Falcou.

APS

Lu par 536 Boytown

Partagez cet Article

Les quartiers résidentiels voués à la disparition : Après le Point E, la spéculation foncière étouffe les Almadies

Suivant »

Vers un service militaire obligatoire pour les sénégalais de 18 ans

LU POUR VOUS

  • image44

    Le pouvoir des sorciers blancs

    Lu par 49542 Boytown L’émission Enquêtes de foot sur Canal+ a consacré un reportage sur la place occupée par les entraîneurs européens, notamment français, sur le continent ...

    Lire
  • emploi-au-senegal-chomage-642x418

    Sénégal: L’insoluble problématique de l’emploi des jeunes

    Lu par 61167 Boytown « Un travailleur qui ne peut pas trouver d’emploi est un personnage infiniment plus tragique que n’importe quel Hamlet ou Œdipe. » John Morley La ...

    Lire
  • artificial-intelligence

    Samsung lance l’École intelligente au Sénégal

    Lu par 86088 Boytown Le ministère de l’Éducation du Sénégal et Samsung Electronics Africa (http://www.samsung.com/africa_fr) ont annoncé aujourd’hui le lancement d’une solution d’éducation mobile visant à créer ...

    Lire
  • Macky-Sall_Aminata-Toure

    Le retour d’Aminata Touré. Un calcul politique de Macky Sall ?

    Lu par 85157 Boytown L’ancien Premier ministre Aminata Touré a été nommée “Envoyée spéciale du chef de l’Etat” par le Président Macky Sall, signant ainsi son retour ...

    Lire
  • Plus

    Plus

    LIBRE ECHANGE

    Plus

    Plus
    11-160-x-600

    THINKTANK IPODE

    Plus

    Plus