computer_cell_ghana_650

Offrez vous un ordinateur en payant 5000 Fcfa par mois

Lu par 562 Boytown

« Permettre à chaque étudiant des universités publiques de pouvoir disposer d’un ordinateur pour mener ses études dans un monde qui est de plus en plus orienté vers l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication », tel est le but du projet “1 étudiant , 1 ordinateur“.

Ce projet est supporté par un « contrat de performance » (CDP) signé entre l’Université Cheikh Anta Diop et le ministère de l’Enseignement supérieur du Sénégal, a pour objectif de faciliter l’accès des étudiants aux outils technologiques.

Le CDP (contrat de performance) est un accord entre l’Etat et l’Université Cheikh Anta Diop selon lequel cette dernière reçoit des fonds du premier, sur la base d’un contrat, pour atteindre des objectifs parmi lesquels : l’utilisation des technologies de l’information dans les stratégies pédagogiques.

C’est dans cette optique, qu’a été lancé la campagne “1 étudiant , 1 ordinateur“. Les étudiants pourront acquérir un ordinateur en le payant en une seule fois ou sur 12 mois à un prix très abordable (les mensualités seront de 10 à 16 dollars, selon le modèle).

Le projet soutenu par la Banque Mondiale a démarré avec l’implication de la banque Ecobank et de deux multinationales du domaine de l’informatique : Intel et Samsung.

afriqueITnews

Lu par 562 Boytown

Partagez cet Article

Cybercriminalité en Afrique: arnaques, crimes, internet

Suivant »

Sénégal : l’industrie du sexe toujours rentable

Laissez un commentaire

OPINIONS

  • _74753715_022143288-1

    L’Afrique devrait s’inspirer de cette riposte de la France contre le terrorisme, pour assurer aussi sa sécurité propre, mais hélas ! (par Mandiaye GAYE)

    Lu par 172926 Boytown « A quelque chose malheur est bon » Aujourd’hui c’est connu, l’Afrique plus que n’importe quelle partie du monde, est actuellement victime et en proie ...

    Lire
  • 2015

    MES VŒUX POUR L’AN 2015

    Lu par 296028 Boytown A l’aube de l’an 2015, je souhaite à chacun de vous, une bonne et heureuse année 2015, faite de santé de fer et ...

    Lire
  • illustration-centre-controle-technique

    Un unique centre de contrôle technique pour tout le Sénégal, c’est une aberration inacceptable.

    Lu par 775613 Boytown Le simple fait de ne disposer pour tout le pays, que d’un seul et unique centre électronique pour le contrôle technique de tout ...

    Lire
  • 2010_dakar_session_02

    Le décret 2013-125 est un scandale sans précédent, un déni de justice et doit être abrogé.

    Lu par 1233808 Boytown En Septembre 2013, je publiais à ce sujet un article pour dénoncer cette mesure inédite, infondée à tous points de vue, qui s’intitulait ...

    Lire
  • Plus

    Plus

    LIBRE ECHANGE

    Plus

    Plus
    11-160-x-600

    THINKTANK IPODE

    Plus

    Plus