MARKETPLACE

  • StartupBRICS-Startup-Africa-Paris

    Ces Africains qui rentrent au pays pour mieux vivre

    Lu par 242874 Boytown2000Après une longue tradition d’émigration vers les anciens pays colonisateurs, l’heure est au retour dans de nombreux pays d’Afrique. Enquête sur les motivations de ...

    Lire
  • african-gaming-startups-750x400

    C’est en Afrique que la croissance des start-ups est la plus forte

    Lu par 190249 Boytown1000Afrique est à des années-lumières de l’Amérique du Nord où de l’Europe concernant les levées de fonds de start-ups. Dans le dernier quart de ...

    Lire
  • Kantanka-SUV

    La 1ere voiture 100% ghanéenne « la Katanka »

    Lu par 228570 Boytown0000L’industrie automobile mondiale compte un nouveau pays producteur: le Ghana. Un inventeur passionné a réalisé son rêve de créer une nouvelle marque, qui compte ...

    Lire
  • Plus

    Plus

    Open Garden : Internet gratuit et partout dans le monde

    Lu par 3119 Boytown

    On connaissait le partage de connexion des réseaux 3G, permettant de pouvoir connecter les dispositifs nomades à votre forfait mobile dans à peu près toute les situations.Mais le partage internet participatif et mondial, ce serait un peu la révolution au creux des poches. Et ce n’est peut être plus un rêve : une application le propose, Open Garden.

    En déplacement ou dans des zones peu “arrosées” d’ondes 3G ou wifi, il est souvent difficile de pouvoir utiliser internet ou, a fortiori, toutes les applications l’utilisant (messageries, réseaux sociaux).

    Open Garden propose de briser cet état de fait en faisant une connexion web participative. Une fois installé, Open Garden “scanne” votre environnement pour que votre connexion soit partagée avec d’autres utilisateurs et ainsi de suite. Résultat : plus de zones “d’exclusion” à Internet, tant qu’il y aura des personnes sur lequel vous pourrez “compter” et avec lesquels vous partagerez votre connexion.

    Dans cette organisation en toile, la question de la sécurité est primordiale, mais les développeurs du logiciel ont la solution : plus vous vous connecterez aux autres, plus vous pourrez profiter du débit à disposition. Exit ceux qui veulent juste profiter du réseau.

    Vous l’aurez compris, la force de cette application est également sa faiblesse : pour que le système fonctionne, il faut impérativement qu’une véritable communauté se crée autour d’Open Garden.

    Le logiciel, entièrement gratuit mais encore en phase bêta, est d’ores et déjà disponible sur Windows, Mac OS X, Android et très bientôt sur iOS.

    Lu par 3119 Boytown

    Partagez cet Article

    Obama dévoile sa stratégie pour l’Afrique

    Suivant »

    RAM-Sénégal Airlines Les dessous d’un accord