Open Garden : Internet gratuit et partout dans le monde

Lu par 1030 Boytown

On connaissait le partage de connexion des réseaux 3G, permettant de pouvoir connecter les dispositifs nomades à votre forfait mobile dans à peu près toute les situations.Mais le partage internet participatif et mondial, ce serait un peu la révolution au creux des poches. Et ce n’est peut être plus un rêve : une application le propose, Open Garden.

En déplacement ou dans des zones peu “arrosées” d’ondes 3G ou wifi, il est souvent difficile de pouvoir utiliser internet ou, a fortiori, toutes les applications l’utilisant (messageries, réseaux sociaux).

Open Garden propose de briser cet état de fait en faisant une connexion web participative. Une fois installé, Open Garden “scanne” votre environnement pour que votre connexion soit partagée avec d’autres utilisateurs et ainsi de suite. Résultat : plus de zones “d’exclusion” à Internet, tant qu’il y aura des personnes sur lequel vous pourrez “compter” et avec lesquels vous partagerez votre connexion.

Dans cette organisation en toile, la question de la sécurité est primordiale, mais les développeurs du logiciel ont la solution : plus vous vous connecterez aux autres, plus vous pourrez profiter du débit à disposition. Exit ceux qui veulent juste profiter du réseau.

Vous l’aurez compris, la force de cette application est également sa faiblesse : pour que le système fonctionne, il faut impérativement qu’une véritable communauté se crée autour d’Open Garden.

Le logiciel, entièrement gratuit mais encore en phase bêta, est d’ores et déjà disponible sur Windows, Mac OS X, Android et très bientôt sur iOS.

Lu par 1030 Boytown

Partagez cet Article

Obama dévoile sa stratégie pour l’Afrique

Suivant »

RAM-Sénégal Airlines Les dessous d’un accord

Laissez un commentaire

LU AILLEURS

  • deadly-shooting

    Triste fin pour notre compatriote Moctar Sy.

    Lu par 1016 Boytown Un Sénégalais du nom de Moctar Sy superviseur dans un magasin appelé “Home Depot” a été abattu hier Dimanche a NewYork par un ...

    Lire
  • tours_banlieue

    Charlie Hebdo, la République francaise et « Apartheid » : comment en est-on arrivé là ?

    Lu par 43492 Boytown C’est une discussion d’experts comme il y en a tant depuis le 7 janvier. Pour tenter de comprendre, d’analyser, d’anticiper. Et, comme tant de ...

    Lire
  • arton45128

    Bienvenue a Khonk Yoye, le village ou il n’y a ni eau, ni électricité, ni poste de santé.

    Lu par 41654 Boytown Situé à près de 150 km de la capitale sénégalaise Dakar, dans la région de Thiès, près du département Kébémer, le village de ...

    Lire
  • anonymous-pirate-le-site-de-la-cia

    Anonymous pirate le site de l’ADIE pour venger “Charlie Hebdo”

    Lu par 93574 Boytown La non diffusion du dernier numéro du journal satirique français “Charlie Hebdo” au Sénégal a provoqué le piratage dimanche du site d’une agence ...

    Lire
  • Plus

    Plus

    LIBRE ECHANGE

    Plus

    Plus
    11-160-x-600

    THINKTANK IPODE

    Plus

    Plus