.

CULTURES

  • Thione-Seck6-620x400

    Avis d’inexpert: De la légitimité à publier un ‘’document pénalement protégé’’

    Lu par 2637520 Boytown0000La légitimité contre la légalité. C’est ainsi que devrait être comprise l’initiative du journal Le Quotidien de publier l’intégralité du procès-verbal de l’enquête de gendarmerie sur ...

    Lire
  • Plus

    Plus

    Ousmane Kante, president de Akmd

    Lu par 7307 Boytown

    Ousmane KANTE est né dans le quartier lebous à Santhiaba au marché Tiléne à la Médina en 1972. Il est titulaire d’un master 2 en Crédit Management de l’Ecole Supérieure de Commerce et de Management ” ESCEM” à Tours – Poitiers en France.

    Ousmane a collaboré avec de trés grands groupes industriels europeens et aujourd’hui, il est cadre supérieur à la Direction Financière du groupe LA POSTE- COLIPOSTE en France, en charge de la sécurisation des créances commerciales et de l’analyse financière.

    Une harmonisation des idées des Enfants de la Médina de la Diaspora a permis la naissance en région Parisienne, en France de l’association dénommée les Enfants de la Médina de la Diaspora “AEMD”. L’objectif de cette association est entre autres de rassembler tous les enfants de la Médina de Dakar à travers le monde, de venir en aide les enfants de la citée, de participer au développement éonomique, social, culturel, politique et humanitaire de notre chére commune qui est la Médina par des actions concrétes. En etant l’initiateur de ce projet, ambitionne de regrouper tous les enfants de la Médina de la diaspora pour qu’ils participent au developpement de leurs communautes.

    Le reve de Ousmane est que les enfants de la Médina comptent parmis les futures élites de la socièté Sénégalaise. En outre, il travaille pour faire de la commune de la Médina une ville développée, moderne et un exemple au Sénégal et en Afrique. Il s’appuie sur le soutien incontournable de la diaspora( Afrique, Europe, USA, Canada, Asie) Medinoise et Sénégalaise a qui il lance un appel.

    Association les Enfants (Khaleys) de la Médina de la Diaspora “AKMD”

    Lu par 7307 Boytown

    Partagez cet Article

    Basile Niane, Coordonateur de Avenue221 et administrateur du blog Kebetu

    Suivant »

    Wade, l’automne du patriarche