Interactive Coloring

drag iconDrag any color from the left toolbar to an area or text in the page. A blue outline will indicate a droppable element.

drag iconOn mobile, wait a tiny bit until you drag the color drop.

Peine de mort pour qui?

Lu par 1280 Boytown

police-senegal-696x398Qui souffrira le plus d’une éventuelle réintroduction de la peine de mort au Sénégal ?… Les pauvres bien sûr pour qui la justice Sénégalaise n’a jamais été ni clémente, ni juste. Qui remplit les geôles froides de Reubeuss, du Camp pénal ou de la prison de Koutal ?… Les inconnus bien sûr. Ceux qu’on ne connait pas ou qui ne sont pas des « fils de ».

Pourtant, ils ne sont pas les seuls qui brisent la loi dans ce pays. Les meurtriers connus de tous, les voleurs de nos deniers publics, les corrupteurs, les violeurs et les vendeurs de drogue circulent dans nos rues en totale liberté. Pour certains, les actes répréhensibles et choquants qu’ils ont commis ne leur a jamais empêché de vaquer à leurs occupation et même pire, de se permettre de nous donner des leçons.

Croyez-moi… Le jour que le Sénégal adoptera la peine de mort, tu ne verras jamais de riches ou de « célébrités » sur l’échafaud. On ne zigouillera que les pauvres.

Boytown

Lu par 1280 Boytown

QUELQUES ARCHIVES:

L’AUTEUR

Mraw221 Mister Aw, Bloggeur et Critique