1414568

Plateforme de suivi des actions du président de la République: Le mackymetre est né

Lu par 32777 Boytown

Des ingénieurs en systèmes informatiques & réseaux ont mis au point le site “mackymetre.com” en vue de le présenter comme “une nouvelle plateforme de suivi et de notation des actions” du président de la République, Macky Sall, et de ses ministres, a appris l’APS, mardi à Dakar, auprès d’El Hadji Daouda Diaw.

mackymetre.com” est une plateforme de suivi et de notation des actions de Macky Sall. Elle se base sur le programme +Yonnu Yokuté+ du quatrième président du Sénégal : 5 rubriques, 27 engagements et 148 mesures clés’’, explique-t-il, dans une note transmise à l’APS, mardi.

Ingénieur en systèmes Informatiques & réseaux, M. Diaw a signalé que ‘’mackymetre.com informe les Sénégalais du respect ou non des mesures clés annoncées par le président Macky Sall lors de la campagne électorale pour la présidentielle de 2012’’.

‘’Par un système de notation, il est donné aux citoyens sénégalais l’occasion de se prononcer sur telle ou telle autre action du gouvernement du quatrième président de la République. Le système de notation permet également de mesurer l’E-réputation des ministres de la République’’, explique-t-il.

‘’Ainsi mackymetre.com intègre un forum virtuel qui est un espace d’échanges et de discussions constructives, dans le respect des convictions et des idées de chacun’’, souligne M. Diaw. ‘’Cet outil informatique a été mis en place par quatre ingénieurs informaticiens soucieux du développement de leur pays.’’

Le président de la République, Macky Sall, a exhorté, le 3 janvier dernier en Conseil des ministres, le Premier ministre Abdoul Mbaye et son gouvernement à obtenir “une matrice d’actions” répondant à ses engagements pour 2013 et lui soumettre un mécanisme de suivi et d’évaluation trimestrielle du niveau d’exécution de ces actions.

‘’Les éléments d’appréciation émanant de ce dispositif de suivi et d’évaluation de la politique gouvernementale devront être régulièrement portés à la connaissance du grand public, afin que le contrôle citoyen sur l’action publique, devienne une réalité’’, a précisé le chef de l’Etat.

Félicitant le chef du gouvernement et les ministres pour le travail accompli jusque-là, M. Sall les a exhortés à ‘’n’avoir de préoccupations autres que celles du culte de l’efficacité’’.

A ce sujet, il a indiqué qu’il tenait “particulièrement” à ce que l’année 2013 porte ‘’la marque de sa détermination à matérialiser ses engagements’’.

Macky Sall a été élu président de la République le 25 mars et prêté serment le 2 avril 2012.

Decouvrez le Mackymetre

aps

Lu par 32777 Boytown

Partagez cet Article

Le Forum social ne séduit pas Dakar

Suivant »

`Pik ce job: Administrateur d’’une compagnie import/export

21 Commentaires

CULTURES

  • Finale-du-mondial-2014-lanalyse-de-Ablaye-Diaw

    Ablaye Diaw… Merci pour le service rendu doyen

    Lu par 203623 Boytown2100 Encore une fois, rendons leur hommage de leurs vivants.. et ne pas attendre qu’ils périssent pour honorer ceux qui ont vaillamment servi le ...

    Lire
  • Senegalese rapper "Pacotille" speaks on October 14, 2013 in Dakar during a press conference to present his new title "pour la verite, la justice, l'equite, la democratie et la Teranga" (For truth, Justice, fairness, Democratie and Teranga), a song to support Chad's former dictator Hissene Habre who is facing accusations of war crimes, crimes against humanity and torture during his brutal rule between 1982 and 1990. During the conferencem, Pacotille denounced African leaders' protective attitude towards the UN and the International Court of Justice (ICP). AFP PHOTO / SEYLLOU        (Photo credit should read SEYLLOU/AFP/Getty Images)

    JTR Hommage a Pacotille – Repose en paix l’artiste

    Lu par 488749 Boytown4110 4110Lu par 488749 Boytown

    Lire
  • Pacotille1-620x400

    Le rappeur Pacotille est mort. RIP

    Lu par 726982 Boytown7110 Le célèbre rappeur sénégalais Sidat Fall plus connu sous le nom de Pacotille est décédé, ce samedi matin, d’une crise cardiaque alors qu’ils ...

    Lire
  • Thione-Seck6-620x400

    Avis d’inexpert: De la légitimité à publier un ‘’document pénalement protégé’’

    Lu par 986327 Boytown0100 La légitimité contre la légalité. C’est ainsi que devrait être comprise l’initiative du journal Le Quotidien de publier l’intégralité du procès-verbal de l’enquête de gendarmerie ...

    Lire
  • Plus

    Plus

    LIBRE ECHANGE

    Plus

    Plus

    LES TOPS

    Plus

    Plus
    11-120-x-600