MARKETPLACE

  • StartupBRICS-Startup-Africa-Paris

    Ces Africains qui rentrent au pays pour mieux vivre

    Lu par 212073 Boytown2000Après une longue tradition d’émigration vers les anciens pays colonisateurs, l’heure est au retour dans de nombreux pays d’Afrique. Enquête sur les motivations de ...

    Lire
  • african-gaming-startups-750x400

    C’est en Afrique que la croissance des start-ups est la plus forte

    Lu par 159938 Boytown1000Afrique est à des années-lumières de l’Amérique du Nord où de l’Europe concernant les levées de fonds de start-ups. Dans le dernier quart de ...

    Lire
  • Kantanka-SUV

    La 1ere voiture 100% ghanéenne « la Katanka »

    Lu par 198558 Boytown0000L’industrie automobile mondiale compte un nouveau pays producteur: le Ghana. Un inventeur passionné a réalisé son rêve de créer une nouvelle marque, qui compte ...

    Lire
  • Plus

    Plus
    1414568

    Plateforme de suivi des actions du président de la République: Le mackymetre est né

    Lu par 33525 Boytown

    Des ingénieurs en systèmes informatiques & réseaux ont mis au point le site “mackymetre.com” en vue de le présenter comme “une nouvelle plateforme de suivi et de notation des actions” du président de la République, Macky Sall, et de ses ministres, a appris l’APS, mardi à Dakar, auprès d’El Hadji Daouda Diaw.

    mackymetre.com” est une plateforme de suivi et de notation des actions de Macky Sall. Elle se base sur le programme +Yonnu Yokuté+ du quatrième président du Sénégal : 5 rubriques, 27 engagements et 148 mesures clés’’, explique-t-il, dans une note transmise à l’APS, mardi.

    Ingénieur en systèmes Informatiques & réseaux, M. Diaw a signalé que ‘’mackymetre.com informe les Sénégalais du respect ou non des mesures clés annoncées par le président Macky Sall lors de la campagne électorale pour la présidentielle de 2012’’.

    ‘’Par un système de notation, il est donné aux citoyens sénégalais l’occasion de se prononcer sur telle ou telle autre action du gouvernement du quatrième président de la République. Le système de notation permet également de mesurer l’E-réputation des ministres de la République’’, explique-t-il.

    ‘’Ainsi mackymetre.com intègre un forum virtuel qui est un espace d’échanges et de discussions constructives, dans le respect des convictions et des idées de chacun’’, souligne M. Diaw. ‘’Cet outil informatique a été mis en place par quatre ingénieurs informaticiens soucieux du développement de leur pays.’’

    Le président de la République, Macky Sall, a exhorté, le 3 janvier dernier en Conseil des ministres, le Premier ministre Abdoul Mbaye et son gouvernement à obtenir “une matrice d’actions” répondant à ses engagements pour 2013 et lui soumettre un mécanisme de suivi et d’évaluation trimestrielle du niveau d’exécution de ces actions.

    ‘’Les éléments d’appréciation émanant de ce dispositif de suivi et d’évaluation de la politique gouvernementale devront être régulièrement portés à la connaissance du grand public, afin que le contrôle citoyen sur l’action publique, devienne une réalité’’, a précisé le chef de l’Etat.

    Félicitant le chef du gouvernement et les ministres pour le travail accompli jusque-là, M. Sall les a exhortés à ‘’n’avoir de préoccupations autres que celles du culte de l’efficacité’’.

    A ce sujet, il a indiqué qu’il tenait “particulièrement” à ce que l’année 2013 porte ‘’la marque de sa détermination à matérialiser ses engagements’’.

    Macky Sall a été élu président de la République le 25 mars et prêté serment le 2 avril 2012.

    Decouvrez le Mackymetre

    aps

    Lu par 33525 Boytown

    Partagez cet Article

    Le Forum social ne séduit pas Dakar

    Suivant »

    `Pik ce job: Administrateur d’’une compagnie import/export