shop-ad-books copy

Pourquoi utiliser des consultants dans la mise en place de votre stratégie?

| 27.12.2012 | 0 Commentaire

Lu par 58398 Boytown

Une idée est souvent toute la base de la nouvelle entreprise. Sans l’idée, l’entreprise n’existerait pas. Les entrepreneurs investissent de l’argent pour développer des idées d’affaires. Il est donc essentiel que les entrepreneurs sauvegardent cet investissement.

Lors de l’exécution de votre entreprise, quelques mots avec un conseiller (consultant, comptable, avocat, conseiller en affaires) peuvent faire la différence entre le succès et l’échec. Les grandes causes d’échec pour les jeunes entrepreneurs sont multiformes– ils se fixent des objectifs trop élevés, et ne font pas assez de recherches sur leurs marchés. Aussi ils embauchent du personnel mal qualifié et ne mettent pas suffisamment de fonds de côté pour les imprévus.

Visiter un cabinet de consultants à ses avantages :

•    Pourquoi voulez-vous démarrer une entreprise?
Mettre en place et gérer une entreprise est une tâche fastidieuse; vous devez avoir de la passion pour la chose, et être en mesure de structurer votre temps. Les récompenses en tant que propriétaire d’entreprise peuvent être nombreuses, mais réfléchissez bien et demandez-vous si vous avez les qualités et la personnalité pour faire face à l’adversité et faire cavalier seul.

•    Structure de l’entreprise

Vous aurez besoin de décider de la structure de l’entreprise qu’il vous faut (entreprise individuelle, société à responsabilité limitée, partenariat), des obligations et des responsabilités que vous avez en tant que propriétaire d’une nouvelle entreprise. Enregistrer son entreprise est un atout. Il aide à convaincre les institutions financières à investir en vous lorsque le besoin se fait sentir.

•    Compétences
Identifiez vos compétences et vos points faibles en particulier. Soyez honnête et demandez à vos amis et collègues. Si vous êtes moins expérimenté dans certains domaines, embaucher des personnes ayant des compétences complémentaires ou demander des conseils professionnels en cas de besoin.

•    Financement
Même si vous avez la meilleure idée dans le monde, vous avez peu de chance d’obtenir des financements instantanément. Soyez prudent avec vos estimations de financement et mettez assez d’argent de coté pendant que l’entreprise passe par sa phase initiale. Apres cette phase vous pourrez présenter à votre banquier un plan d’affaires bien pensé et avec l’aide de votre conseiller en affaire.

•    Concurrence

Ne jamais sous-estimer la concurrence. Faites de bonnes recherches sur les concurrents dans votre secteur d’activité choisi. Identifier les faiblesses, les forces, les opportunités, les menaces, et essayer de vous assurer que votre produit ou service est un cran au-dessus des autres. La concurrence est une chose très saine, mais vous devez faire une recherche constante et ne jamais être complaisant.

•    Le Marché
Assurez-vous qu’il existe un marché pour votre produit ou service. Il faut faire de la recherche sur votre marché, les composants du marchés et le comportement des consommateurs. Ne jamais assumer. Une nouvelle entreprise doit veiller à ce qu’il y-ait un marché pour ses produits et services à tout moment.

•    Plan d’affaires
Ne jamais sous-estimer cette étape. Si vous n’avez pas encore écrit un plan d’affaires, vous serez étonné de voir combien de fois les pensées et les idées peuvent évoluer si vous mettez toutes vos pensées sur du papier dans un format structuré.

Non seulement vous avez besoin d’un plan bien pensé pour la  recherche de financements ou de nouveaux partenaires commerciaux, mais un plan bien établit vous aidera à vous concentrer sur vos objectifs pour ne pas vous écarter de vos priorités. Lorsque vous n’avez pas de plan, vous avez l’impression d’être perdu, car voulant tout faire à la fois dans un espace de temps très réduit.

Vous articulez très difficilement la mission de votre entreprise et la stratégie que vous envisager de mettre en place dans les cinq ans à venir. Le plan sert de boussole et peut être réadapté à chaque fois qu’il ya un changement dans votre secteur. Vous pouvez mesurer votre performance et vos objectifs et savoir quand rectifier le tir. •    Personnel 
Comme votre entreprise grandit, vous pouvez bien avoir besoin d’embaucher des personnes qualifiées pour gérer certains aspects de vos opérations. Vous devez vous assurer qu’elles ont les compétences requises pour les postes.

Consulter un cabinet de consultants vous permet d’avoir un aperçu général de la gestion d’une entreprise. Vous recevrez des conseils importants et serez à mesure d’avoir des personnes prêtes à vous ouvrir les yeux quant il le faut.

Lu par 58398 Boytown

Réagissez

comments

Powered by Facebook Comments

Categorie: CARRIERES, MUZIC

Laissez un commentaire