LES STATS

  • karim_wade1

    6 ans ferme, 138 milliards d’amende pour Karim Wade

    Lu par 24458 Boytown Deux années après le déclenchement des poursuites contre Karim Wade et Cie, la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) a rendu son ...

    Lire
  • Bacheliers-Senegal

    50 % DES MENAGES SENEGALAIS N’ONT PAS ACCES AU PRIVE

    Lu par 127836 Boytown Une étude réalisée par la Banque mondiale a révélé qu’au Sénégal, à cause de la pauvreté, 50 % des ménages n’ont pas accès ...

    Lire
  • SONY DSC

    12 ENFANTS OPERES A CŒUR OUVERT A L’HOPITAL DE FANN

    Lu par 124315 Boytown Douze (12) enfants atteints de cardiopathie congénitale vont être opérés à cœur ouvert à l’hôpital de Fann pendant une semaine. Démarré avant-hier, trois ...

    Lire
  • etat_civil_sen

    2 CITOYENS SUR 3 NE DISPOSENT PAS DE PIECES D’ETAT CIVIL A SEDHIOU

    Lu par 102290 Boytown Le Fonds des Nations unies pour l’enfance appuie les collectivités locales de la région de Sédhiou à disposer d’un fichier fiable de pièces ...

    Lire
  • Plus

    Plus
    11-160-x-600

    CULTURES

  • 1926815_10152772935494211_6452030608995141838_n

    « Télé Variétés »…

    Lu par 51109 Boytown Dire que le doyen Maguette Wade, le 1er animateur qui a commencé la 1ere émission musicale sur la chaîne nationale ORTS a l’époque, ...

    Lire
  • 4725051-7058364

    Yoro Ndiaye : “Je n’ai pas choisi, c’est la musique qui est venue à moi”

    Lu par 82215 Boytown Yoro Ndiaye n’est désormais plus à présenter sur la scène musicale sénégalaise. A 40 ans, le natif de Mbacké a bien mûri depuis ...

    Lire
  • aaaliou-cisse

    Le Sénégal mise sur Aliou Cissé

    Lu par 77203 Boytown Un accord portant sur un contrat de deux ans a été trouvé entre Aliou Cissé et la Fédération sénégalaise. La nomination de l’actuel ...

    Lire
  • Plus

    Plus

    LIBRE ECHANGE

    Plus

    Plus

    Quand Google lance des drones contre les braconniers

    Lu par 41408 Boytown

    Bientôt, les lions, les éléphants, les rhinocéros et autres animaux en voie de disparition n’auront plus de soucis à se faire. Et pour cause, ils seront surveillés par des drones.

    L’information, révélée par le site de la radio britannique BBC, indique que Google, le géant californien de l’informatique et du Web serait à l’origine de la manœuvre.

    Le but est de permettre aux organismes qui œuvrent pour la survie des espèces de bénéficier d’une aide ultra-moderne pour lutter contre le braconnage.

    Et quoi de mieux que des drones, ces petits avions silencieux pilotés à distance, pour surveiller la savane?

    «Commandés par tablette numérique, les petits avions autonomes vont photographier les braconniers et les animaux de piste via des marqueurs radio très évolués», explique le site de la BBC.

    Une technologie utile, selon les organisations de défense des animaux. Carter Roberts, président du World Wildlife Fund (WWF):

    «Nous sommes confrontés à une crise sans précédent liée au braconnage», souligne-t-il.

    Ce constat se base sur une recrudescence effective du nombre d’animaux protégés exectués par des braconniers. Par exemple, la BBC rappelle que le nombre de rhinocéros tués en Afrique du Sud est passé de 13 à 588 en l‘espace de cinq ans, comme l’atteste l’ONG Traffic, qui lutte pour la protection des animaux en voie de disparition.

    «Nous avons besoin de solutions aussi sophistiquées que les menaces qui nous guettent», précise encore Carter Roberts.

    Google aurait donc décidé d’investir dans la lutte contre le braconnage, en débloquant pour commencer une enveloppe de 23 millions de dollars (environ 14,2 millions d’euros), adressée à sept organisations écologiques différentes (dont WWF).

    Un autre budget de 5 millions de dollars (environ 3,9 millions d’euros) devrait être débloqué par Google pour mettre en place un logiciel capable de créer des cartes des endroits où sévissent les braconniers.

    Lu par 41408 Boytown

    Partagez cet Article

    Dakar comme Paris, Paris comme Dakar

    Suivant »

    Y’en a marre: radioscopie d’une jeunesse insurgée au Sénégal

    6 Commentaires

    1. 18.12.2014

      I loved your blog. Really Great.

    2. 17.12.2014

      I simply want to mention I am just new to blogging and definitely liked you’re web site. Probably I’m going to bookmark your site . You really have incredible articles and reviews. Kudos for sharing with us your web site.

    3. 17.12.2014

      This article Quand Google lance des drones contre les braconniers – Le Magazine du Boytown provides clear idea for the new users of blogging, that really how to do blogging.
      coach factory outlet http://www.styleandlifestyle.com/trade.php?wholesale-coach-bags-c2756.html

    4. 16.12.2014

      Hi everyone, I am sure you will be enjoying here Quand Google lance des drones contre les braconniers – Le Magazine du Boytown by watching such comical video lessons.
      cheap oakley sunglasses http://www.sabiextreme.co.za/ok.php

    5. 16.12.2014

      Hi to every , as I am in fact eager of reading this Quand Google lance des drones contre les braconniers – Le Magazine du Boytown blog post to be updated daily. It consists of pleasant information.
      bailey bow uggs women http://www.ccaroyalraffle.com/en/PinkBaileyBowUgg/

    6. 14.12.2014

      Okay, and further more if you want update alerts from this site then you must subscribe for it Quand Google lance des drones contre les braconniers – Le Magazine du Boytown , it will be a better for you Jackson. Have a decent day!
      Cheap KDS shoes http://www.townsenddesign.com/sitechecker/notice.asp

    Laissez un commentaire