Quand l’ignorance d’un employé tue l’entreprise

Lu par 914 Boytown

Que faire lorsqu’un employé incompétent se considére comme l’employé le plus performant de votre entreprise?  

Ce que vous voyez comme une lacune flagrante, peut être considérée comme une compétence par les autres employés qui ont moins d’expérience. Un employé peut se considérer extrêmement qualifié, sans se préoccuper de ses lacunes.  

Il est facile de laisser la situation empirer, sans intervention de votre part, car les employés incompétents se surestiment encore plus. Ces personnes ont besoin d’une impulsion extérieure forte.  Ils parlent toujours de leurs qualités et pourquoi ils doivent continuer de travailler sur un projet ou dans une entreprise.  

En tant qu’entrepreneur et gérant d’entreprise, vous devez avoir dans vos bureaux des exemples de projets sur lesquels sont intervenus vos employés. Vous devez mettre l’accent sur la performance et expliquer à chaque employé ce que vous attendez de lui ou d’elle. Une évaluation mensuelle de chaque employé est une obligation à fin de repérer les employés qui ont une performance qui laisse à désirer. 

Offrir une formation si vous avez les moyens au cas où l’employé est utile à l’entreprise mais manque de compétences. Si l’employé ne comprend pas votre décision et insiste sur le fait qu’il n’a pas de lacunes, expliquez-lui pourquoi vous ne pouvez pas l’utiliser sur tel ou tel projet et pourquoi une formation s’impose. N’hésitez pas à confier le ou les projets à d’autres employés si possible car la survie de votre entreprise en dépend.  

Les employés qui ignorent qu’ils manquent de lacunes sont dans toutes les entreprises et ils sont beaucoup confiants. Dans ce sens, ils ne verront pas la nécessité de formation (une perte de temps et d’argent selon eux !). Ils ne voient pas leurs lacunes et leurs incompétences. Ils trouvent certaines formations insultantes et se bornent à citer leurs diplômes universitaires et leurs parcours professionnels.

Souvent, ces employés préfèrent quitter l’entreprise pour une autre. En tant qu’entrepreneur cette solution est salutaire car elle vous permet de vous séparer de l’un des maillons faibles de votre business. Vos clients et la survie de votre entreprise sont plus importants que l’ignorance d’un l’employé !  

Lu par 914 Boytown

Partagez cet Article

Suivant »

Quels sont les pouvoirs d’un agent agissant au nom d’un propriétaire?

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

LU POUR VOUS

  • regie-2stv

    Passage au numérique : Seules les nomades survivront

    Lu par 12224 Boytown Préparez-vous à vous habituer aux concepts de nomadisme, d’ubiquité, de mobiquité, de télévision mobile personnelle(TMP) et de Cloud Tv. Les vrais enjeux et ...

    Lire
  • fou

    «LE HIP HOP EST DEVENU UN POUVOIR»

    Lu par 11474 Boytown Dans un entretien qu’il a bien voulu accorder mercredi dernier au SudQuotidien , 19 novembre 2014 à Dakar, l’artiste activiste, Malal Talla, plus ...

    Lire
  • Wade

    MANQUE DE GRANDEUR !

    Lu par 11428 Boytown Le plus difficile n’est de monter au sommet de la pyramide, mais de s’y maintenir. L’image présidentielle sera refusée à certaines personnalités qui ...

    Lire
  • facebook-addition-disorder

    Je n’ai pas Facebook et… je ne suis pas louche

    Lu par 11800 Boytown Pour certains employeurs et psychologues, un jeune n’ayant pas Facebook serait quelqu’un de suspect. C’est ce que j’ai lu dans un article paru ...

    Lire
  • Plus

    Plus

    LIBRE ECHANGE

    Plus

    Plus
    11-160-x-600

    THINKTANK IPODE

    Plus

    Plus