4440486-omar-sy-dans-intouchables-diapo-1

Quand Omar Sy s’étonne d’être le préféré des Français

Lu par 14374 Boytown

Il est toujours un peu difficile de savoir ce qui relève de la fausse modestie ou de la surprise… Toujours est-il que le premier à sembler ne pas croire ce qu’il lui arrive, c’est bienOmar Sy.

Le comédien et héros du film à succès Les Intouchablesvient d’être désigné numéro un des cinquante personnalités préférées des Français.

Dans une interview exclusive accordée au Journal du Dimanche, il crie littéralement sa surprise:

«Pourquoi moi?», s’exclame le comédien d’origine sénégalaise, de passage à Paris, nous apprend le JDD.

En effet, Omar Sy, après le triomphe des Intouchables (plus de 19 millions d’entrées en France), s’est installé pour un an à Los Angeles.

Dans l’interview qu’il accorde au JDD, il cache à peine son émotion:

 «Cela me touche énormément, j’en ressens beaucoup de fierté. Je n’ai presque pas de mots, c’est difficile à décrire comme sentiment. C’est un truc qu’on n’intègre pas comme ça ! D’ailleurs, je n’y ai pas cru tout de suite.»

L’émotion et l’étonnement passés, l’acteur rend hommage à tous ceux qui l’ont précédé à la tête de ce classement des personnalités préférées des Français: le commandant Coustaud, l’abbé Pierre, Zinedine Zidane et, bien sûr, le Franco-Camerounais Yannick Noah, en tête d’affiche depuis… 2007 (et qui se voit relégué en 3e place, derrière l’humoriste Gad Elmaleh).

«J’aime le champion avant l’homme de scène. Yannick est aussi un homme de paix qui rassemble. C’est le gars aux pieds nus dont tout le monde a envie d’être le pote!»,dit de lui Omar Sy.

L’acteur qui a grandit dans le ville de Trappes, dans la banlieue sud de Paris, voit également entrer dans le classement, un de ses copains d’enfance, un certain Jamel Debouzze, qui arrive en 4e position.

slate

Lu par 14374 Boytown

Partagez cet Article

Le mystère de l’agression de Naomi Campbell à Paris

Suivant »

Galsen NEXT: Je m’appelle FEFSY

17 Commentaires

CULTURES

  • Finale-du-mondial-2014-lanalyse-de-Ablaye-Diaw

    Ablaye Diaw… Merci pour le service rendu doyen

    Lu par 346571 Boytown2100 Encore une fois, rendons leur hommage de leurs vivants.. et ne pas attendre qu’ils périssent pour honorer ceux qui ont vaillamment servi le ...

    Lire
  • Senegalese rapper "Pacotille" speaks on October 14, 2013 in Dakar during a press conference to present his new title "pour la verite, la justice, l'equite, la democratie et la Teranga" (For truth, Justice, fairness, Democratie and Teranga), a song to support Chad's former dictator Hissene Habre who is facing accusations of war crimes, crimes against humanity and torture during his brutal rule between 1982 and 1990. During the conferencem, Pacotille denounced African leaders' protective attitude towards the UN and the International Court of Justice (ICP). AFP PHOTO / SEYLLOU        (Photo credit should read SEYLLOU/AFP/Getty Images)

    JTR Hommage a Pacotille – Repose en paix l’artiste

    Lu par 628167 Boytown4110 4110Lu par 628167 Boytown

    Lire
  • Pacotille1-620x400

    Le rappeur Pacotille est mort. RIP

    Lu par 862582 Boytown7110 Le célèbre rappeur sénégalais Sidat Fall plus connu sous le nom de Pacotille est décédé, ce samedi matin, d’une crise cardiaque alors qu’ils ...

    Lire
  • Thione-Seck6-620x400

    Avis d’inexpert: De la légitimité à publier un ‘’document pénalement protégé’’

    Lu par 1112940 Boytown0100 La légitimité contre la légalité. C’est ainsi que devrait être comprise l’initiative du journal Le Quotidien de publier l’intégralité du procès-verbal de l’enquête de gendarmerie ...

    Lire
  • Plus

    Plus

    LIBRE ECHANGE

    Plus

    Plus

    LES TOPS

    Plus

    Plus
    11-120-x-600