Interactive Coloring

drag iconDrag any color from the left toolbar to an area or text in the page. A blue outline will indicate a droppable element.

drag iconOn mobile, wait a tiny bit until you drag the color drop.

Querelles de borne fontaine. La République a t-elle foutu le camp ?

Lu par 109928 Boytown

CLIQUEZ SUR  “ON AIR”  POUR ECOUTER CET EPISODE

« Macky Sall m’a déclaré la guerre, Je vais le détruire et détruire sa famille »… Ce sont en substance ces menaces d’une violence verbale inouïe que l’ex président Wade a adressé au chef de l’état Macky Sall lors de sa conférence de presse de Jeudi dernier, déterminé comme il le dit a le faire démissionner par tous les moyens. « Si Macky Sall ne part pas, il se passera au Sénégal des choses pires que vous ne pouvez jamais imaginer. Dans l’intérêt du Sénégal, il doit s’en aller » renchérit t-il.

Une situation grave et déplorable car en plus de s’attendre a plus de hauteur de la part d’un ancien chef d’état, cette escalade verbale détourne tout le monde de l’essentiel, gouvernants et gouvernés.

Mais pire car malgré l’urgence du moment, aucune voix non partisane, de la société civile ou intellectuelle ne s’est élevée jusque la pour dénoncer cette crise qui paralyse le pays. Aucun leader politique au dessus de la mêlée n’est sorti publiquement pour marquer son indignation et appeler a la raison les différents protagonistes. A part les 2 camps qui s’envoient des invectives par presse interposées, et a longueur de journée.

Aujourd’hui, qui… ou quoi pour sauver la République en dangereuse décadence ?

Nous vous posons la question dans le OPENMIC du Number One Show.

………..

CLIQUEZ SUR  “ON AIR”  POUR ECOUTER CET EPISODE

COUP2COEUR – Mariama Toure, Fondatrice du centre “The Dance HALL”

Découvrez et votez pour “The Dance HALL”, le premier centre de danses urbaines au Sénégal ouvert aux enfants de 6 ans et plus, aux ados et aux adultes passionnés de danse. Dirigée par la Miss Mariama Toure fraîchement revenue de l’hexagone, le centre offre des stages de danse de tous types organisés de manière périodique avec des professionnels reconnus, venus d’Afrique, de l’Europe ou d’Amérique.

10478678_10152669427391661_5483042662635251219_nCe mois ci, ” The Dance Hall” a été sélectionné parmi les 9 finalistes du “Google Business Group stories global contest” et c’est la dernière ligne droite pour remporter ce concours sur l’entrepreneuriat créatif, dans lequel l’Afrique n’a que 2 représentants. Ce Dimanche, Mariama Toure la fondatrice et représentante du Sénégal est notre Coup2Coeur.

Pour voter, ouvrez le lien et LIKE la vidéo sur Youtube. Les votes se terminent le 1er décembre 2014.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=GKOaAb97sNY[/youtube]

…………

LA CAMPAGNE 1 BRIQUE POUR 1 VIE
2E saison de la Campagne IMPACT DIACKSAO – 1 BRIQUE POUR 1 VIE. Ce Dimanche 30 Novembre, nous continuons la 2eme saison de la campagne en espérant une forte mobilisation pour changer la vie de 1296 écoliers dans le besoin. Visitez et supportez le site www.1briquepour1vie.org
C’est ce Dimanche 30 Novembre dans le Number One Show..

TIME# 19h – 23h
SKYPE# Senewebradio ou BoytownShow

CLIQUEZ SUR  “ON AIR”  POUR ECOUTER CET EPISODE

Lu par 109928 Boytown

QUELQUES ARCHIVES: