shop-ad-books copy

Stop à l’émotion de façade !! Par NFK

| 19.12.2012 | 0 Commentaire

Lu par 725 Boytown

La planète entière a frémi à l’annonce du massacre des vingt – sept enfants survenu vendredi passé dans une école primaire du Connecticut, dans le nord – ouest des Etats – Unis, à Newton plus précisément …
Les images des familles éplorées ont fait le tour du monde, les télés, journaux et webzines se sont fait l’écho de cet événement plus que désolant et en ont fait des programmes spéciaux. Et le Président américain, Barack Obama, très ému, est apparu essuyant des larmes (de crocodile?), dénonçant ce crime “haineux” perpétré sur des enfants âgés entre 5 et 10 ans.
Dès lors, toute la toile n’a plus parlé que de ce massacre barbare, les réseaux sociaux, prompts à relayer des informations d’ampleur, n’ont pas dérogé à cette règle …
Je suis d’avis que des tueries, quelles qu’elles soient, sont à réprimer … Et quand il s’agit de petits êtres innocents, c’est encore plus répréhensible !

Mais je pense sincèrement qu’il y a injustice … Injustice qui se situe entre le traitement inégal de l’information. Combien d’enfants meurent par jour, surtout en Afrique ? Des milliers? Des dizaines de milliers? Des millions? Combien n’ont plus que la peau sur les os? On ne peut même pas les quantifier …

Excusez mon effronterie, mais je me dis que l’émotion suscitée par le massacre de ces petits enfants tués de Newton EST UNE EMOTION DE FACADE !

Je vais prendre un exemple parmi tant d’autres, celui de la République Démocratique du Congo … Car je peux aussi parler de la Syrie, de la Palestine, de la Lybie ou du Mali …

Que se passe – t – il depuis plusieurs mois à Goma, une région située à l’est de la République Démocratique du Congo? Comme j’ai coutume de le dire, ce pays est “victime” de sa richesse … Richesse qui attire tous les prédateurs du monde entier, et qui plonge le pays dans le marasme le plus complet. La RDC souffre d’une anarchie à nulle autre pareille dans le monde. Les chiffres parlent d’eux – mêmes : plus d’1,7 million de personnes sont déplacées à l’intérieur du pays et plus de 72 000 d’entre elles vivent dans des camps de fortune … Les enfants ne mangent pas à leur faim, ne dorment pas assez, les viols de masse sont perpétrés à grande échelle et l’on vient me parler de vingt – sept enfants tués dans une école maternelle … De qui se moque – t – on?

Encore une fois, je me dis qu’il faut établir un ordre de priorités … Je suis sincèrement désolée pour les parents des bébés tués en Amérique, les pauvres qui n’ont rien demandé et assistent à un tel déferlement de violence. Mais si un 10e de l’énergie déployée pour condamner le crime du tueur fou de Newton était utilisé pour soulager les pauvres populations du Congo, on n’en serait pas là !

A quoi sert la MONUSCO (Mission de l’ONU pour la stabilisation de la République Démocratique du Congo)? Bah à rien, si vous voulez mon avis … Avec un budget de 1,1 milliards de budget et peu ou prou de personnes tuées en 15 ans de conflit au Congo, elle peut être dissoute !

L’hypocrisie dans laquelle le monde d’aujourd’hui se meut me fait sortir de mes gonds et souligne la promptitude avec laquelle certains pays sont considérés et d’autres pas du tout. Les USA, en “gendarmes” du monde qu’ils sont, n’ont qu’à lever un petit doigt pour faire bouger les choses, mais non ce serait trop demander !

La vie du nègre ne vaut pas tant … Mais ça, c’est un autre débat !

 

Bonne lecture !

NFK

Lu par 725 Boytown

Réagissez

comments

Powered by Facebook Comments

Motsclefs: ,

Categorie: NF

Laissez un commentaire