shop-ad-books copy

« Taaru ».. La nouvelle video de FLA The Ripper (Par le Boytown)

| 18.12.2012 | 0 Commentaire

Lu par 1014 Boytown

Rafraichissante et jazzy est la nouvelle vidéo de Fla the ripper et de son compère Mistamase regroupé autour du label « Show & Proof Entertainment ».  Ainsi le « West African Phenomenon » revient frapper fort après son dernier clip « Renaissance» sortie l’année dernière et qui fut largement apprécié par les critiques.

Cependant FLA qui navigue entre 2 cultures, il est né d’une mère gambienne et d’un père Sénégalais,  n’en est pas a son coup d’essai. Compère du crew « AlienZic » l’un des groupe phares du rap dakarois, ou il s’est fait les dents, Fla a posé ses « hot » rimes dans plusieurs tubes a succès et sa contribution dans l’album « New Era » qui regroupe la plupart des talents de la nouvelle génération, en est une parfaite illustration.

Sans aucun doute, la video « Taaru » ne fait que confirmer ce qu’on savait déjà de FLA. Vu souvent comme un des benjamin du rap Galsen, FLA the Ripper clame ici haut et fort sa maturité artistique et réclame sa place dans le quota. Son 1er album qui porte le même nom « Renaissance », sorti en grande pompe le 15 Decembre dernier, est sans nul doute l’une des sorties les plus attendues par les mélomanes du hip hop Galsen charmés par le « Flow » et la technique de ce jeune MC aux dents longues.

Quand certains chantent l’amour ou le sexe, Fla lui chante la renaissance de l’Afrique pour que le continent prenne son destin en main au lieu de le confier aux « Politiks ». Cette Afrique dont il est amoureux jusqu’à en porter l’acronyme FLA(For ever Love Africa) et dont il souhaite qu’elle renaisse de ses cendre en profitant de sa jeunesse qui constitue sa richesse.

En regardant la video, on ne peut qu’être séduit par le tempo entrainant de la guitare basse qui ne peut que vous faire bouger la tète, surtout lors du solo. Le beat est « jazzy » et la voix suave du MC épouse parfaitement la cadence de cet étonnant opus.

« Taaru », un Classic a caler dans son playlist. Forcé.

A Double U

YouTube Preview Image

Lu par 1014 Boytown

Réagissez

comments

Powered by Facebook Comments

Motsclefs: ,

Categorie: BLBOYTOWN, MUZIC

Laissez un commentaire