526733_373219889397798_1435586135_n

“Un café avec”: La télénovela à succès qui broie du noir

Lu par 7639 Boytown

La condamnation du journaliste sénégalais Cheikh Yérim Seck continue de secouer la planète-média. Loin de ses deux épouses et de ses quatre enfants pour les trois prochaines années, le patron de Dakaractu laisse également triste ses collaborateurs de la sitcom Un café avec, une télénovela à la sauce sénégalaise.

Lancée en 2010 par la chaîne de télévision Futurs Médias (TFM), la sitcom à succès est devenue orpheline de son producteur et scénariste Cheikh Yérim Seck. Les actrices de la série qui lui ont apporté leur soutien dans cette affaire de viol ont éclaté en sanglots à l’annonce de la sentence, rapporte Enquête.

Accusé de viol sur une jeune étudiante de 20 ans, Cheikh Yérim Seck a été condamné par la justice sénégalaise à trois années d’emprisonnement ferme en octobre 2012. Une affaire rocambolesque qui a conduit un des journalistes les plus connus du Sénégal dans les geôles dakaroises et qui, à en croire une partie de la presse sénégalaise, serait digne d’un scénario de Un Café avec.

Cette sitcom devenue très populaire à Dakar met en scène un célèbre animateur de Dakar, Boubacar Diallo, surnommé DJ Boub’s, une ancienne Miss Sénégal (2009), Katy Chimère Diallo et un mannequin Mame Diarra Thiam, plus connue sous le sobriquet de Lissa. Il s’agit dans cette émission d’une sorte de ménage à trois. Amour, argent, homosexualité: les acteurs oscillent entre humour et tragédie.

slate

Lu par 7639 Boytown

Partagez cet Article

Comment la police veut «nettoyer» Dakar

Suivant »

Lousika, la Ghanéenne qui rappe en quatre langues (VIDEO)

Laissez un commentaire

OPINIONS

  • SENEGAL-VOTE-OPPOSITION-SALL

    Pourquoi l’annonce du référendum comme ci-après et en 2016, par le président de la République?

    Lu par 120616 Boytown « Les sénégalais seront appelés aux urnes en 2016 pour se prononcer sur la réduction ou non du mandat du président Macky Sall de ...

    Lire
  • kolda-2

    Décentralisation rationnelle et viable Oui, mais non à la prolifération des collectivités locales  sur des bases politiciennes.

    Lu par 298241 Boytown Il est indéniable et absolument vrai, que l’objectif principal et le but essentiel visé par la décentralisation, c’est parfaitement, de rapprocher l’administration le ...

    Lire
  • Greece Election

    La Gauche renait en terre Grèce !

    Lu par 302016 Boytown La belle victoire du Parti radicale de Gauche fait renaitre la Gauche en terre Grèce. La Gauche sénégalaise, africaine et de tous les ...

    Lire
  • _74753715_022143288-1

    L’Afrique devrait s’inspirer de cette riposte de la France contre le terrorisme, pour assurer aussi sa sécurité propre, mais hélas !

    Lu par 515426 Boytown « A quelque chose malheur est bon » Aujourd’hui c’est connu, l’Afrique plus que n’importe quelle partie du monde, est actuellement victime et en proie ...

    Lire
  • Plus

    Plus

    LIBRE ECHANGE

    Plus

    Plus
    11-160-x-600

    THINKTANK IPODE

    Plus

    Plus