media_xll_5531717

Un smartphone Windows chinois conçu pour les Africains

Lu par 839 Boytown

Quand il débarque en Afrique, le géant chinois des télécommunications Huawei ne fait pas les choses à moitié. Le groupe basé à Shenzhen a dévoilé le 5 février un smartphone sous Windows qui sera exclusivement commercialisé sur le continent noir.

L’opération a été lancée en partenariat avec Microsoft dans le cadre du projet «4 Afrika Initiative». Un plan qui inclut notamment le développement d’un réseau haut-débit sans fil dans la Rift Valley en Afrique de l’Est et l’aide à la création d’applications pour Windows en Egypte et Afrique du Sud.

Si le prix du produit n’a pas été communiqué pour le moment, «notre but est de créer le smartphone la plus abordable en Afrique»a confié à la BBC Gustavo Fuchs, directeur du département téléphonie mobile de Windows en Afrique.

Huawei commercialisera d’abord son produit dans sept pays: Egypte, Nigeria, Côte d’Ivoire, Angola, Maroc et Afrique du Sud.

Le smartphone, qui est une version modifiée du Huawei Ascend W1 lequel a été présenté à Las Vegas en janvier, sera connecté à une application store avec de nombreuses applications conçues par des Africains, a également annoncé Windows.

«L’accessibilité au produit est un facteur important mais sans du contenu local de qualité nous pensons que beaucoup d’utilisateurs ne verraient pas la différence entre un téléphone mobile basique et un smartphone», conclut Gustavo Fuchs.

slate

Lu par 839 Boytown

Partagez cet Article

Ces jeunes Africains qui rêvent d’épouser la fille d’Obama

Suivant »

Docteur Djiby Diakhate, sociologue «il y a une sexualisation de la vie sociale au sénégal »

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

LU POUR VOUS

  • img098

    Le massacre de Thiaroye, Sénégal, 1er décembre 1944 ; une synthèse

    Lu par 11102 Boytown Avant que le président de la République François Hollande n’évoque Thiaroye comme une répression sanglante [1], Thiaroye était le plus souvent présenté comme ...

    Lire
  • startup-mali

    TECH & INNOVATION: Le Mali veut devenir la Silicon Valley d’Afrique de l’Ouest

    Lu par 6798 Boytown Depuis que le Mali est devenu le sixième pays d’Afrique de l’Ouest touché par l’épidémie d’Ebola, le pays vit dans la psychose. Une ...

    Lire
  • netanyahu

    Reconnaissance de la Palestine : Netanyahou met en garde la France

    Lu par 24149 Boytown L’Assemblée nationale doit voter le 2 décembre une résolution invitant “le gouvernement français à reconnaître l’Etat de Palestine”. Un tel vote constituerait “une grave ...

    Lire
  • 13087501-elle-ouvre-le-premier-magasin-de-calins-des-etats-unis

    Le premier magasin de câlins ouvre aux Etats-Unis

    Lu par 23322 Boytown Pour 50 euros de l’heure, Samantha Hess offre un câlin à ses clients et clientes en manque de contact humain. Pyjama recommandé. Quand ...

    Lire
  • Plus

    Plus

    LIBRE ECHANGE

    Plus

    Plus
    11-160-x-600

    THINKTANK IPODE

    Plus

    Plus