.Cette semaine:

shop-ad-books copy

04 Mars : Voter Macky Sall contre Wade – Une obligation?

| 10.03.2012 | 0 Commentaire

Lu par 804 Boytown

A l’issue d’un scrutin plus que indécis, le président sortant Abdoulaye Wade et son ancien 1er ministre Macky Sall sont en pole position pour concourir à nouveau au deuxième tour de l’élection présidentielle. Ces deux anciens collaborateurs devront donc s’affronter dans un combat ultime pour confirmer définitivement la volonté de changement des électeurs ou leur choix de poursuivre l’aventure avec un président de 88 ans qui se trouve aujourd’hui en ballotage défavorable.

Macky Sall est arrivé, lors du scrutin de dimanche, en deuxième position, avec 26,57% des voix, derrière Abdoulaye Wade, qui a en recueilli 34,82%, selon les résultats provisoires rendus publics par la Commission nationale de recensement des votes.

Pour beaucoup de Sénégalais, Macky Sall incarne effectivement l’alternance de l’alternance au vu du score obtenu dans les votes et des différences notables entre lui et le président sortant. Tandis que pour d’autres, Macky est tout juste le prolongement de Wade voire son plan B.

Ainsi, beaucoup qui avait vote lors du 1er tour pour des candidats diverses n’hésitent pas aujourd’hui à avancer l’idée d’une abstention lors du prochain scrutin du 18 mars pour, disent-ils, rester fidèles à leur principe contre le régime libéral en général.

La question que beaucoup se pose est de savoir si effectivement Macky Sall est bien notre ultime recours pour tourner définitivement la page de douze années d’injustice généralisée, de corruption flagrante, de dilapidation des ressources du pays et de la volonté ferme d’un président de se voir succéder au pouvoir par son fils?

A travers ses différentes sorties et déclarations, n’est-il pas en train de poser des jalons qui peuvent rassurer ?

Pour les electeurs, les positions partisanes doivent-elles aujourd’hui prévaloir sur l’avenir de la nation en elle-même qui en jeu ?

Bref, allez vous voter Macky, Wade ou vous abstenir ?

Appelez nous. On vous écoute.

COUP 2 CŒUR

Kinzsize Flava avec PPS Da Writer, rap poétique, rap philosophique

Lu par 804 Boytown

Réagissez

comments

Powered by Facebook Comments

Motsclefs:

Categorie: ON AIR

Laissez un commentaire